Quelle est la reglementation en vigueur pour le chocolat?
Table des matières
Quelle est la règlementation en vigueur pour le chocolat?
Selon la règlementation en vigueur, il doit contenir au minimum 35 \% de produits issus du cacaoyer dont 31 \% de beurre de cacao et 2,5 \% de cacao sec dégraissé. Parmi tous les types de chocolat, n’oublions pas les chocolats à la liqueur ou avec de bons alcools !
Quelle est la dénomination du chocolat?
Le chocolat ne peut adopter la dénomination de « chocolat noir », « chocolat fin », ou « chocolat supérieur » que s’il contient un minimum de 43 \% de cacao. Ce pourcentage doit inclure au minimum de 26 \% de beurre de cacao et 14 \% de cacao sec dégraissé.
Quel sont les différents types de chocolat?
Les différents types de chocolat 1 Le chocolat noir – un pourcentage élevé de cacao et très peu de lait 2 Le chocolat au lait – une quantité assez élevée de lait et moins de cacao, il contient du sucre 3 Le chocolat blanc – confectionné à partir du beurre de cacao, il contient une faible quantité de cacao, d’où sa couleur blanchâtre
Quel est le premier type de chocolat?
Le premier type de chocolat : le noir. Il est encore appelé chocolat amer ou fondant. C’est un mélange de masse de cacao, de beurre de cacao, et de sucre qui doit contenir au minimum 35\% de cacao.
Quelle est la définition générique du chocolat?
La définition générique du chocolat impose un pourcentage minimum de 35 \% de cacao. Comprenez par ce pourcentage, le volume de produit issu du cacaoyer. Ces 35 \% minimum doivent se répartir avec au moins 18 \% de beurre de cacao et de 14 \% cacao sec dégraissé.
Quelle est la couleur du chocolat blond?
À sa couleur (blanc cassé), on comprend en effet que le chocolat blanc n’inclut pas de cacao sec dégraissé, uniquement du beurre de cacao, du lait, du sucre et de la vanille… Le chocolat blond est une innovation de Frédéric Bau, de la maison Valrhona.