Quelle est la valeur therapeutique du cannabis medical?

Quelle est la valeur thérapeutique du cannabis médical?

À l’heure actuelle, de manière générale, les compagnies d’assurances privées ainsi que les régimes d’assurances publics provinciaux ne remboursent pas les montants liés au cannabis médical, puisque la valeur thérapeutique du cannabis n’est pas clairement démontrée et que celui-ci n’obtient pas le statut de médicament délivré par Santé Canada.

Quelle est la ordonnance pour le cannabis thérapeutique?

Pour du médical, il faut avoir une ordonnance. Lorsque votre médecin estime que le cannabis thérapeutique est une bonne option de traitement pour vous et vous accorde une autorisation en ce sens, vous pouvez vous inscrire auprès d’un producteur de cannabis à des fins médicales autorisé par Santé Canada.

Quels sont les médicaments à base de cannabis?

Actuellement, il existe trois médicaments à base de cannabis pour qui des AMM ont été déposés. Le Sativex qui contient autant du THC que du CBD : deux cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis en fait partie.

LIS:   Que sert le beurre pour la cuisson a l’huile?

Quelle est la demande de production de cannabis?

Demande de production de cannabis pour vos propres besoins médicaux, données concernant l’inscription et considérations en matière de sécurité. Renseignez-vous sur les exigences relatives à la possession, à l’entreposage et à la production de produits du cannabis à des fins médicales.

Comment se procurer du cannabis aux fins médicales?

Comment se procurer du cannabis à des fins médicales. Liste de vérification, lignes directrices, cote de sécurité, formulaire de consentement des tierces parties. Importation et exportation, production et sécurité, documents médicaux, éthique et règles de publicité.

Est-ce que la consommation de cannabis est néfaste pour la santé?

La controverse provient du fait que certaines études démontrent que sa consommation engendre des effets à court ou à long terme qui peuvent être néfastes pour la santé physique et mentale¹. D’ailleurs, le Collège des médecins du Québec (CMQ) adopte comme position que l’usage du cannabis n’est pas considéré comme un traitement reconnu.

LIS:   Comment parler comme un sage?