Quelle est le point culminant?
Table des matières
Quelle est le point culminant?
Everest
Un point culminant ou plus haut sommet est un endroit de la surface terrestre dont l’altitude est la plus élevée selon une zone géographique (continent, île, massif) ou une entité administrative (pays, État, département, comté) donnée. Le point culminant de la Terre est l’Everest avec 8 849 mètres d’altitude.
Quel est le point culminant des États-unis?
mont McKinley
Le point culminant des Etats-Unis, en Alaska, portera désormais son nom traditionnel, le mont Denali, « celui qui est haut » en dialecte local. C’est la fin du mont McKinley, le point culminant des Etats-Unis.
Quel est le point culminant de France?
Le mont Blanc
Le mont Blanc est le point culminant d’Europe. (LP/Matthieu de Martignac.) Par C.L. C’est acquis depuis sa première ascension en 1786, le mont Blanc est le point culminant de France, et même d’Europe si on considère que notre continent s’arrête avant le Caucase.
Quelle est la détermination du point culminant?
La détermination du point culminant n’est parfois pas aisée, notamment dans les régions dont l’ altitude est peu marquée.
Quel est le point culminant de la Terre?
Un point culminant ou plus haut sommet est un endroit de la surface terrestre dont l’altitude est la plus élevée selon une zone géographique ou une entité administrative donnée. Le point culminant de la Terre est l’Everest avec 8 849 mètres d’altitude.
Quel est le point culminant de l’Afrique?
Le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique, de la vallée du grand rift et de la Tanzanie. Un point culminant ou plus haut sommet est un endroit de la surface terrestre dont l’altitude est la plus élevée selon une zone géographique (continent, île, massif) ou une entité administrative (pays, État, département, comté) donnée.
Quel est le point culminant de l’ Autriche?
47° 04′ 30″ nord, 12° 41′ 40″ est Le Großglockner (avec l’orthographe française Grossglockner, souvent abrégé en Glockner) est, avec 3 798 m d’altitude, le point culminant de l’ Autriche, entre la Carinthie et le Tyrol.