Quelle graine pour les chevaux?

Quelle graine pour les chevaux?

Avoine, orge, blé et maïs : les classiques Parmi celles-ci, l’avoine, l’orge, le maïs et le blé sont les plus connues et les plus populaires. On les trouve dans l’alimentation du cheval sous forme de graines à l’état naturel, ou sous forme d’aliments composés, comme les granulés ou le muesli.

Est-ce que les chevaux mangent des graines?

On les utilise donc régulièrement pour les juments pleines ou suitées ainsi que pour les jeunes chevaux en pleine croissance. Les graines de lin sont reconnues pour leur qualité laxative et sont très riches en lipides et en protides. Il est à noter que les graines ne doivent en aucun cas avoir des traces de moisi.

Comment donner de l’orge à un cheval?

LIS:   Quels sont les acteurs de la securite?

Orge trempée Pour réduire la dureté des grains, on fait tremper ceux-ci entre 12 et 24 heures dans un seau ou une bassine d’eau. Le grain étant plus digestible, il faut veiller à en distribuer moins, au risque d’avoir un cheval «nerveux». Elle est recommandée pour les chevaux ayant une pathologie respiratoire aiguë.

Quelle est la teneur de l’Orge dans le cheval?

A la base, 1 UFC correspondait par définition à l’énergie apportée par 1 kg d’orge mais les variétés ont très légèrement évolué. Sa teneur en protéines brutes est de 10,1 \%. Le rapport protidoénergétique de l’orge (exprimé en g de Matières Azotées Digestibles pour le Cheval (MADC)/ UFC) est de 82 g MADC/UFC.

Comment utiliser l’orge chez les chevaux?

L’utilisation de l’orge est donc possible en tant qu’aliment concentré sur les chevaux avec des régimes du type : Fourrage + orge + source protéique + complément minéral vitaminé pour les jeunes et les juments en fin de gestation et lactation. Les régimes fourrage + orge sont délétères dans tous les cas en l’absence d’une correction minérale.

LIS:   Comment recolter le romarin en pot?

Combien de céréales pour votre cheval?

Celui-ci doit être compris entre 1 et 3, il sera peut être nécessaire d’apporter un CMV. Si votre cheval a des difficultés à prendre de l’état je conseillerai plutôt des aliments riches en matières grasses tel que le tourteau de chia ou de graine de lin. La supplémentation en céréales sera nécessaire si vous lui demandez des efforts physiques.

Pourquoi utiliser les céréales comme ration de base des chevaux?

Les céréales sont souvent utilisées en complément du foin comme ration de base des chevaux : il faut cependant penser à calculer sa ration afin de vérifier l’équilibre en protéines et minéraux.