Quelle huile essentielle comme deodorant?
Table des matières
Quelle huile essentielle comme déodorant?
Palmarosa
L’huile essentielle de Palmarosa est un déodorant, c’est-à-dire qu’elle capte les mauvaises odeurs.
Quelle huile végétale pour déodorant?
Choisissez des huiles apaisantes : amande douce, argan, jojoba, pépins de raisin, sésame … La cire végétale solidifie le déodorant : candelilla, carnauba, jasmin, soja … Les huiles essentielles permettent de parfumer votre déodorant mais aussi de neutraliser les odeurs !
Quel contenant pour Déo maison?
un contenant pour votre déodorant (n’importe-quel pot à couvercle bien propre fera l’affaire).
Comment faire un Anti-transpirant naturel?
Pour préparer ce déodorant, versez l’huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l’argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l’huile essentielle ou l’extrait d’hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.
Quelle huile essentielle sous les aisselles?
L’huile essentielle de palmarosa pour son action anti-bactérienne. L’huile essentielle de palmarosa est efficace pour réguler la transpiration, que ce soit au niveau des aisselles ou encore des pieds. Et pour cause : elle a une action anti-bactérienne et un anti-mycosique.
Comment faire son déo maison?
Ingrédients :
- 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
- 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin) *
- 40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root.
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale.
- 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.
- (opt.) 10 g de cire végétale (cf. Edit)
Quelle argile pour déodorant?
L’argile blanche sera plus douce que l’argile verte qui peut assécher la peau. L’argile verte sera en revanche plus absorbante. Aucun risque d’allergie ou de réaction cutanée. Cire d’abeille : elle permet de garder un produit solide sous la chaleur et possède une agréable odeur de miel.
Comment conserver son déodorant maison?
Comment conserver son déodorant naturel maison Le mieux, c’est de conserver ce déodorant au réfrigérateur. En effet, l’huile de coco est naturellement solide aux alentours de 20 degrés : au-dessus de cette température, ton déo deviendra liquide !
Comment faire un déo solide?
On vous explique comment faire :
- Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie.
- Dans un bol, ajoutez la fécule de maïs dans l’huile de coco et mélangez.
- Ajoutez le bicarbonate de soude dans la préparation puis mélangez.
- Transvasez la cire d’abeille fondue dans le mélange puis touillez.
Comment faire pour ne plus transpirer des pieds?
Pour éviter de suer des pieds, il est souvent conseillé de :
- laver régulièrement les pieds, une à plusieurs fois par jour si besoin, puis de procéder à un séchage complet des pieds, surtout au niveau des espaces interdigitaux ;
- changer régulièrement les chaussettes ou les bas, une à plusieurs fois par jour si besoin ;
Quels sont les atouts du déodorant aux huiles essentielles?
Les atouts du déodorant aux huiles essentielles. Les huiles essentielles de sauge sclarée, de citron, de pamplemousse, de menthe et de clémentine sont reconnues pour leurs actions désodorisantes et antiseptiques.
Comment conserver votre déodorant naturel maison?
Mettez votre déodorant naturel maison dans des flacons sticks et laissez refroidir pendant quelques heures. Si vous avez une réaction au bicarbonate de soude, attendez que les rougeurs disparaissent et réessayez. Si la réaction persiste, vous pouvez remplacer le bicarbonate par de la fécule de maïs.
Comment choisir un déodorant fait maison?
Un déodorant fait maison, fabriqué à partir d’ingrédients naturels, peut être un excellent choix pour lutter contre la transpiration et les odeurs, mais aussi prendre soin de sa peau ; sans avoir à recourir à des produits dont le contenu est bien trop chimique. Autrefois, il était surtout très fréquent d’avoir recours au lait de magnésie.
Quels sont les déodorants de la phase huileuse?
Composés d’une phase huileuse durcie par des agents de texture (acide stéarique, alcool cétéarylique) ou cires, ces déodorants peuvent être enrichis en actifs solubles dans l’huile, comme le Complexe déodorant Farnesol-Lemonester, en poudres absorbantes, et en huiles essentielles ou fragrances.