Quelle marque de NAS acheter?

Quelle marque de NAS acheter?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS

  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia.
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste.
  • Synology DS218Play : des performances poussées.
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

Quel NAS pour quel usage?

Quel NAS pour un usage personnel? En règle générale, les NAS domestiques sont principalement consacrés à la simple sauvegarde de fichiers et, éventuellement, à un usage multimédia. En fonction de la taille de fichiers à stocker sur le NAS, il vous faudra définir le nombre de baies le plus adapté.

Quel NAS pour la photo?

Parmi eux, nous conseillons le matériel Synology. Pour les petits besoins, le NAS DS215j de Synology permet de gérer un espace de stockage de deux disques en RAID jusqu’à 12 To en réseau avec tous les avantages du NAS.

Quelle NAS choisir 2021?

Asustor AS1102T : Le meilleur rapport qualité / prix pour de la sauvegarde. L’Asustor AS1102T sorti courant 2021 propose le même processeur qui équipe déjà des NAS populaires comme le Synology DS218Play.

LIS:   Qui fabrique les produits GoodHome?

Quel NAS pour une petite entreprise?

Parmi les modèles de serveurs de stockage en réseau les plus performants, on peut citer le NAS DS1819+ de Synology. Ce serveur NAS à 8 baies offre de nombreuses possibilités d’extensions et est particulièrement adapté aux cadences de travail intensives.

Comment choisir son NAS Synology?

Les critères de choix d’un Synology

  1. Critère N°1 : Le nombre de baies.
  2. Critère N°2 : Les performances de la machine.
  3. Critère N°3 : La vitesse réseau.
  4. Un NAS pas cher.
  5. Un NAS performant.
  6. Un NAS avec beaucoup d’espace de stockage.
  7. Un bon NAS qui fait un peu tout ça.

Quel est l’intérêt d’un NAS?

Le NAS (Network Attached Storage), ou unité de stockage en réseau, a pour fonction de sécuriser, sauvegarder, partager et faciliter l’accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils multimédias reliés à un même réseau. Le contenu du NAS est alors visible comme un simple dossier partagé en local ou à distance.

Pourquoi avoir un NAS chez soi?

A la maison, l’utilisation d’un NAS se révèle donc pratique au quotidien si l’on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Comment choisir un serveur NAS?

À l’achat de votre NAS, préférez les disques durs adaptés aux NAS et aux serveurs de fichiers. Ces produits tournent souvent moins vite que les HDD classiques, mais il est plus silencieux et chauffe moins. A noter aussi qu’il sera moins sensible aux vibrations quand plusieurs disques durs tourneront en même temps.

LIS:   Quel est le jugement sur la garde de vos enfants?

Comment choisir un NAS Synology?

NAS QNAP ou Synology : le match

  • Système d’exploitation : Synology prend la tête du classement.
  • Possibilité d’étendre les fonctionnalités : QNAP l’emporte.
  • Design : plus de modernité chez QNAP.
  • Prise en main : Synology plus accessible.
  • Résultats du match.
  • NAS Synology 2 baies : nos modèles préférés.

Quel NAS pour commencer?

Synology DiskStation DS220J : pour bien débuter Vous souhaitez vous lancer dans les NAS, mais vous n’avez pas besoin d’une énorme capacité ni de débits très élevés. Le DS220J est là pour vous ! Ce modèle signé Synology peut accueillir deux disques et est donc particulièrement compact.

Quel est le meilleur Synology?

POur continuer ce classement des meilleurs produits, d’après les tests et avis des utilisateurs, ce serveur NAS de stockage évolutif à haut débit. La Synology DS918+ est une solution de stockage réseau de 4 baies avec un processeur à double cœur et une mémoire DDR3L de 4Go (extensible jusqu’à 8Go).

Comment choisir une baie de stockage?

Sélectionner une baie de stockage n’est pas un exercice facile. Ne serait-ce que par l’enjeu même de sa fonction. Au niveau de l’entreprise ou du département, l’utilisateur y entrepose, en effet, son capital le plus précieux : ses données.

Quelle disque pour un NAS?

Type de disque dur Parmi les disques HDD, deux tailles sont disponibles : 3,5 pouces et 2,5 pouces. Le disque dur NAS le plus couramment utilisé est le HDD 3,5.

LIS:   Comment sont les videos sur un Samsung Galaxy S4?

Quel NAS pour docker?

NAS QNAP TS-253B, TS-251+ ou TS-251A QNAP propose de nombreux modèles compatibles avec la virtualisation et docker.

Composé d’un ou plusieurs espaces (qu’on appelle des baies) destinés à recevoir des disque durs, le NAS a plusieurs fonctions puisqu’il permet de stocker des données, mais aussi de les sécuriser et de les partager.

Quel est le meilleur logiciel NAS pour vos besoins?

Choisissez le meilleur logiciel NAS pour vos propres besoins: FreeNAS: Idéal pour les utilisateurs en entreprise ou à domicile disposant de beaucoup de stockage. OpenMediaVault: Idéal pour les utilisateurs à domicile et les petites entreprises, en particulier avec des équipements de faible puissance.

Combien de RAM faut-il pour un NAS?

FreeNAS recommande au moins 8 Go de RAM et un processeur multicœur. Vous devez également investir dans des lecteurs de stockage fiables pour protéger vos données. Si vous ne voulez pas le bricoler, l’entreprise propose ses propres périphériques NAS à la vente.. OpenMediaVault a un pedigree NAS fort.

Comment télécharger des fichiers dans un NAS?

Via un navigateur Web, on peut directement télécharger, copier, déplacer, supprimer et renommer des fichiers ou des répertoires dans les dossiers partagés du NAS. Multimédia : comme on peut le voir, les NAS ont des fonctions complètes.

Quels sont les protocoles du NAS?

– Protocoles : en plus du CIFS / SMB, certains NAS prennent en compte les protocoles AFP et NFS pour accéder aux fichiers sur un réseau Mac et Linux. Par ailleurs, il est également possible de consulter ses données à distance.