Quelle marque de tequila choisir?

Quelle marque de tequila choisir?

L’agave y exprime toute sa fraîcheur herbacée, souvent fruitée, finement épicée et parfois minérale, même après le vieillissement.

  1. 1 – LA FORTALEZA.
  2. 2 – ARETTE GRAN CLASE SINGLE CASK.
  3. 3 – DON FULANO FUERTE.
  4. 4 – SIETE LEGUAS.
  5. 5 – DON JULIO 1942.
  6. 6 – JOSÉ CUERVO RESERVA DE LA FAMILIA.
  7. 7 – HERRADURA SELECCION SUPREMA.

Quels sont les usages de l’agave bleu?

Les principaux usages de l’agave bleu sont : la tequila, le sirop d’agave et la production d’agavines (pré biotiques). D’après l’appellation d’origine « Tequila », la tequila doit contenir au moins 60 \% d’agave de la variété Azul (bleue) de l’espèce Agave tequilana variété Weber.

Est-ce que la tequila est bon marché au Mexique?

On pense généralement que la tequila est une boisson bon marché et qu’on la fabrique un peu partout au Mexique. En réalité, il n’y a qu’à Tequila que l’on fait de la tequila. Il en va comme des crus en France. L’agave, qui est la cactée qui la produit, ne pousse que dans une petite région de moins de 100 km carré autour de la ville.

LIS:   Est-ce que le couple est proprietaire exclusif du logement?

Est-ce que la tequila est loin d’être une chose aisée?

En définitive, il est clair que la fabrication de la tequila est loin d’être une chose aisée. Elle requiert énormément de tact, de l’expérience et surtout de la patience. Mais, avec ces étapes, vous disposez du mode d’emploi qui vous permettra de réaliser votre rêve : produire et déguster votre propre tequilal, l’alcool le plus célèbre du Mexique !

Comment peut-on visiter la ville de tequila?

On peut aussi prendre le Tequila-Express, un train pittoresque qui propose un voyage moins agité, mais rassurez-vous, on y arrive… La ville est petite mais concentre à elle seule la production mondiale du fameux alcool. Il suffit de monter sur les hauteurs qui dominent la ville pour voir les distilleries et les compter. Il y en a une vingtaine.