Quelle pellicule pour avoir du grain?

Quelle pellicule pour avoir du grain?

La pellicule Tri-X 400 de Kodak Il présente aussi du détail dans les zones clairs et encaisse très bien la surexposition. Le grain du film Tri-X 400 est assez marqué et typique. Ce film légendaire a longtemps été le choix de prédilection des grands reporters.

Quelle pellicule pour moyen format?

Le moyen format utilise un film que l’on nomme film 120, qui possède une largeur de 6.5cm. Puisque la taille du film est plus grande, l’image nécessite un moins grand agrandissement lorsque l’on souhaite la tirer, ce qui donnera des images plus nettes.

Quelle pellicule pour un Rolleiflex?

Le Rolleiflex est un appareil moyen format qui utilise de la pellicule de format 120.

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Comment développer un film qu’on a poussé?

Avec un appareil manuel, il vous suffit d’utiliser des réglages (couple vitesse/ouverture) correspondant à une pellicule de sensibilité plus élevée, soit en réglant sur une sensibilité supérieure la mollette des ISO si votre appareil en possède une, soit en utilisant une cellule externe.

Comment fonctionne le Rolleiflex?

Voila en résumé ce qu’il faut savoir de l’utilisation du Rolleiflex T:

  1. l’avancement à la vue suivante se fait automatiquement à l’aide de la manivelle.
  2. l’armement de l’obturateur se fait automatiquement lorsque la manivelle revient en arrière pour qu’on puisse la ranger dans son logement.
  3. pas de surimpression possible.

Quel est le meilleur objectif pour un 35 mm?

Un 35 mm est un objectif qui sait être compact. Laissons de côté les modèles pros ouverts à f/1.4 dont l’encombrement n’a d’égal que le tarif. Jetez un œil sur les petits 35 mm et regardez ce qu’ils donnent une fois montés sur votre boîtier. Ils vont vous changer la vie sur le terrain !

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Est-ce que le 35mm a plus de sens de nos jours?

Ceci n’a plus guère de sens de nos jours puisque la ‘normalité’ se situe plutôt du côté des zooms 24-70mm ou équivalent en DX (18-55mm). Le 35mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt.

Est-ce que le 50mm est une focale standard?

Les photographes ont longtemps considéré le 50mm comme étant cette focale standard. Ceci n’a plus guère de sens de nos jours puisque la ‘normalité’ se situe plutôt du côté des zooms 24-70mm ou équivalent en DX (18-55mm).

Quel est le meilleur argentique pour le photographe professionnel?

Dépourvu d’obturateur à commande électronique, le Leica MP est l’argentique parfait pour le photographe professionnel. Il a tout ce qu’il faut – objectif, réglages de l’obturation et de la vitesse d’obturation, de l’ouverture et de l’avancement du film – sans superflus.

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