Quelle puissance pour lampe horticole?

Quelle puissance pour lampe horticole?

La puissance fournie par la lampe

  • Pour des plantes nécessitant peu de lumière, telles que les salades ou les herbes, il faut compter 15 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.
  • Pour des plantes avec un fort besoin de lumière, telle que la tomate, il faut compter 30 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.

Quel couleur pour la floraison?

La lumière rouge a aussi une influence sur la floraison et la formation de semences. En comparant la quantité d’une fréquence de lumière rouge à cette d’une autre, rouge sombre, présente dans la lumière, la plante décide ou non de démarrer sa floraison.

Est-ce que vous avez des lampes LED trop loin?

A contrario, les cultivateurs conscients des bienfaits des LED pourraient se brûler les ailes et placer leurs lampes bien trop près. Si vous accrochez vos LED trop loin, il y a de bonnes chances pour que vos plantes s’allongent excessivement en essayant de s’en rapprocher.

LIS:   Comment gagner un match de snooker?

Quelle est l’idée des LEDs?

En 1961, Texas Instruments a breveté l’idée des LEDs comme source de lumière. Au début, les LEDs n’existaient que dans une couleur rouge, elles étaient alors utilisées dans les télévisions pour produire les basses luminosités produites depuis les coins.

Quelle est l’efficacité d’un éclairage LED?

En comparaison, une lampe HPS standard a une efficacité de 100 lumens par watt. Ceci signifie que de nos jours, un système d’éclairage LED de qualité peut faire économiser 50 \% au cultivateur sur sa facture d’électricité, comparé à un système HPS : bon pour le portefeuille et la planète. Les éclairages LED n’utilisent pas de filaments.

Quand a été inventée la première LED?

La première LED a été inventée par un Russe nommé Oldeg Vladimirovich en 1927, mais il n’en a trouvé aucun usage pratique. Il a fallu attendre 1955 pour découvrir les émissions infrarouges de certains semi-conducteurs. En 1961, Texas Instruments a breveté l’idée des LEDs comme source de lumière.

LIS:   Comment savoir si on a un syndrome polykystique?