Quelle religion ressemble au bouddhisme?

Quelle religion ressemble au bouddhisme?

L’hindouisme a longtemps coexisté avec le bouddhisme et le jaïnisme (de traditions ascétiques), et plus récemment, avec le sikhisme, à l’intérieur du sous-continent indien. Par conséquent, ces traditions religieuses partagent nombre de termes et de concepts, tels que le dharma et le karma.

Est-ce que le bouddhisme a un Dieu?

Dieu n’existe pas selon le bouddhisme; mais les dieux existent selon le bouddhisme. Toutefois, le bouddhisme ne peut être dit polythéiste, car les dieux n’y sont pas, proprement parler, des figures de transcendance; seuls les bouddhas et les êtres libérés le sont.

Quelle a été la première religion?

Le mazdéisme (de Mazda, Dieu, dans la langue perse) est la religion traditionnelle de l’ancienne Perse. Cette religion est l’un des premiers monothéismes et, pour la première fois dans l’Histoire humaine, promet à tous les hommes l’immortalité de l’âme sous réserve du jugement dernier.

LIS:   Quel age avait Mandela quand il est mort?

Est ce que le bouddhisme est une religion?

Bien que ne reposant pas sur la vénération d’un dieu, le bouddhisme est considéré officiellement comme une religion, bien qu’il se rapproche plus d’une philosophie de vie. Le bouddhisme est né en Inde et est dérivé de l’hindouisme, avec lequel il partage de nombreuses similarités.

Quel est le fondateur du bouddhisme?

Le premier Bouddha ( Siddhartha Gautama, Vème siècle avant J-C), est le fondateur du bouddhisme. Il n’a jamais prétendu être autre chose qu’un humain. D’autres maîtres, dans d’autres traditions, se sont définis comme des incarnations divines (Jésus) ou se sont dits directement inspirés par Dieu (Mahomet).

Pourquoi il n’y a aucun dogme cru dans le bouddhisme?

Pourtant, il n’y a aucun dogme qui doive être cru dans le bouddhisme, contrairement à d’autres religions. Le fait de douter ou de ne pas comprendre n’est pas considéré comme un péché, mais juste comme une absence de vision claire.

LIS:   Comment un homme peut eviter un divorce?

Pourquoi il n’y a pas de principe supérieur dans le bouddhisme?

En réalité, il n’y a pas de principe supérieur dans le bouddhisme. Le Bouddha nie l’existence d’un dieu créateur et décideur de tout. Il n’y a donc pas de séparation évidente entre le terrestre et le spirituel.