Quelle tension sur une LED?

Quelle tension sur une LED?

Alimentation des diodes lumineuses Pour que chaque diode (LED) puisse fonctionner, une tension à ses bornes d’environ 3 Volt est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d’environ 15 Volt.

Quelle LED a la tension de seuil la plus faible?

Une LED rouge ou orange standard présente une tension de seuil (chute de tension, si vous voulez) de l’ordre de 1.6 V à 2.1 V, une tension de 2.0 V à 2.4 V pour une LED jaune ou verte, tandis que pour une LED bleue, rose ou blanche, cette tension se situe plutôt autour de 3.0 V à 3.6 V.

Quelle est la valeur de la résistance de la LED?

La valeur de la résistance se déduit à partir de ces deux informations (courant et tension pour la LED ou le groupe de LED) : R = 10,2V / 20mA = 10,2V / 0,02A = 510 Ohms. Cette valeur correspond à une valeur standard. On retiendra donc R = 510 Ohms.

LIS:   Est-ce que le sel est un desherbant?

Quelle est la résistance d’une LED rouge?

Calcul de la résistance série pour la LED. Prenons un exemple : à partir d’une alimentation 12V, on souhaite allumer une LED rouge qui supporte 20mA. Sa tension de seuil est de 1,8V. L’additivité des tensions s’écrit : ULED + UR = 12V. ULED est égale à la tension de seuil (supposée indépendante du courant).

Quelle est la puissance de la résistance?

Habituellement, la puissance de la résistance est choisie à un niveau de près de deux fois la valeur calculée ici. Par exemple, si la valeur de la puissance est de 0,06 W, nous sélectionnerons une résistance d’une puissance de 0,125 ou 1/8 W.

Quelle est la tension entre une LED rouge et une LED bleue?

Caractéristique typique pour une LED rouge, une LED verte et une LED bleue La tension aux bornes de la LED rouge ne varie que de 1,55V à 1,93V quand on fait varier le courant de 1mA à 20mA. Si on dispose d’une alimentation stabilisée réglable fixée à 1,93V, on pourrait y brancher directement une LED rouge.

LIS:   Comment se passe une expertise medicale amiable?