Quelle vitamine dans les huitres?
Quelle vitamine dans les huîtres?
vitamine B12
L’huître, qui est un mollusque bivalve (on nomme valve, chacune des deux parties de leur coquille), est une excellente source de vitamine B12, de cuivre, de fer, de zinc, ainsi que de plusieurs autres nutriments.
Quelles sont les vertus de l’huître?
L’huître est riche en vitamines et oligo-éléments
- des vitamines B12, B2 et B3 qui contribuent à la croissance des tissus, à la fabrication de nouvelles cellules et à la production d’énergie ;
- de la vitamine A, anti-oxydante ;
- du fer : environ 6 g pour 100 g d’huîtres ;
- du sélénium : environ 0,06 mg / 100 g ;
Quel est l’apport nutritionnel de l’huître?
Une portion de 100 g fournit près de huit fois l’apport nutritionnel conseillé par jour pour un adulte en vitamine B12 ; et près de 20 \% de l’apport conseillé en vitamine B3. Elle apporte également de la vitamine A et de la provitamine A, ainsi que de la vitamine E. L’huître présente enfin d’importantes concentrations en minéraux et oligo-éléments.
Est-ce que l’huître contient de la vitamine D?
Il n’existe pas d’apport nutritionnel recommandé pour l’acide pantothénique (vitamine B5), mais des apports suffisants. Enfin, l’huître contient de la vitamine D. Une seule huître comble à elle seule 40\% des apports suffisants en cette vitamine.
Quelle est la variété d’huître en France?
En France, on peut distinguer deux espèces : – l’huître plate et arrondie assez rare, qui représente 10\% de la production ; – l’huître creuse et allongée, l’essentiel de la production. Dans cette espèce, il existe différentes variétés : – Les huîtres de pleins mer : élevées dans les parcs en pleine mer…
Quelle est la vitamine B3 dans l’huître?
L’huître est une bonne source de vitamine B3, aussi appelée niacine. Elle participe à de nombreuses réactions métaboliques et contribue spécialement à la production d’énergie à partir des glucides, des lipides, des protéines et de l’alcool que nous ingérons.