Quelles distances et hauteur a respecter pour les plantations et les haies?

Quelles distances et hauteur à respecter pour les plantations et les haies?

Lorsque la hauteur de la plantation est inférieure ou égale à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. Lorsque la hauteur de la plantation est supérieure à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 2 mètres.

Quelle hauteur maxi pour une haie?

2 m
Hauteur maximale : que dit le code civil? Une haie de jardin ne doit pas dépasser 2 m de hauteur si vous l’avez plantée à moins de 2 m de la clôture. Il n’y a pas de limite de hauteur pour les haies plantées à plus de 2 m de la bordure de votre terrain.

LIS:   Comment obtenir un aide financiere?

Comment s’effectue la taille des arbustes?

En fonction du type d’arbuste, la taille des arbustes peut s’effectuer 3 fois dans l’année : Les arbustes à floraison printanière ne se taillent pas à la fin de l’hiver mais à la fin de la floraison et donc souvent au début de l’été. On taille à la fin de la floraison, au moment où les fleurs se fânent.

Comment mesurer un arbuste sans arrêt de votre maison?

Si vous avez un arbuste qui touche sans arrêt votre maison, mesurez une distance de 15 à 30 cm entre les deux et marquez le niveau où vous devez couper les branches . Étant donné que les plantes ont besoin d’eau pour survivre, une plante qui touche votre maison peut finir par provoquer des dégâts dus à l’humidité. Progressez de bas en haut.

Comment tailler les arbustes à la sortie de l’hiver?

Vous réaliserez cette taille à la sortie de l’hiver, sur les arbustes persistants et les arbustes à floraison estivale. Par contre, vous ne taillerez surtout pas à cette période les arbustes à floraison printanière, pour lesquels vous interviendrez en fin de printemps/début d’été, lorsque leur floraison sera terminée.

LIS:   Comment choisir un projecteur de cinema maison?

Pourquoi pousser des arbustes dans votre jardin?

Les arbustes sont idéaux pour orner un jardin, mais si vous les laissez pousser n’importe comment, ils peuvent avoir une apparence négligée. Taillez-les régulièrement pour qu’ils gardent un aspect soigné, et pour les empêcher d’abimer la façade de votre maison lorsqu’ils se trouvent à côté de celle-ci.