Quelles informations necessaires pour faire une assurance habitation?
Quelles informations nécessaires pour faire une assurance habitation?
Quels documents communiquer à votre assureur?
- la copie de votre pièce d’identité ;
- un RIB ;
- la copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ;
- un justificatif de revenus des 6 derniers mois ou le dernier avis d’imposition (cela n’est pas systématique) si vous êtes locataire.
Quelle est l’assurance habitation?
L’assurance habitation est un contrat qui couvre votre logement. Elle est obligatoirement souscrite par les locataires et les propriétaires dont le bien est en copropriété. Pour souscrire une telle assurance, vous devez fournir un certain nombre de documents à votre assureur.
Quel est le logement à assurer?
Au-delà de documents administratifs, votre assureur vous demandera des informations sur le logement à assurer : La nature (appartement ou maison individuelle) et l’adresse de votre logement. Le nombre d’étages, s’il s’agit d’une maison, ou l’étage auquel se situe votre logement, s’il s’agit d’un appartement. Sa superficie totale en m2.
Est-ce que votre logement est couvert par une assurance habitation?
Pour quelques jours de vacances, votre logement sera couvert par votre propre assurance habitation. Ce sera alors à vous de veiller à ce que la garantie vol soit bien comprise dans votre contrat, les garanties incendie, dégât des eaux ou encore catastrophes naturelles étant d’ores et déjà comprises dans votre contrat multirisques habitation.
Pourquoi l’assurance habitation est impérative pour les propriétaires?
Si l’assurance habitation n’est pas impérative pour les propriétaires, il en va tout autrement du locataire, dont l’obligation est posée par l’Article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Celle-ci est levée dans le cas d’un logement meublé, mais le locataire devra répondre des dommages qu’il a causés en cas de sinistre.
https://www.youtube.com/watch?v=RcXvm3vbI94