Quelles obligations Doit-on respecter pour pouvoir ouvrir un debit de boissons?

Quelles obligations Doit-on respecter pour pouvoir ouvrir un débit de boissons?

Toute personne ayant l’intention d’ouvrir un établissement qui vend des boissons alcoolisées, à titre principal ou accessoire, doit posséder une licence. Il peut s’agir soit d’un établissement de vente : sur place (café, bar, pub, discothèque, restaurant, hôtel-restaurant, bar-restaurant, chambre d’hôtes)

Comment ouvrir un débit de boissons?

Pour ouvrir un débit de boissons, vous devez d’abord suivre une formation obligatoire auprès d’un organisme agréé par le gouvernement pour obtenir le permis d’exploitation. Cette formation vous sera utile pour l’ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d’un débit de boissons à consommer sur place de 3 e ou 4 e catégorie.

Comment obtenir la licence de débit de boissons?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons, vous devez suivre une formation pour acquérir le permis d’exploitation. Le but de cette formation est d’informer l’exploitant concernant les droits et les obligations dont il a la charge pour la commercialisation de boissons alcoolisées à travers des modules portant sur :

LIS:   Quelle est votre icône de recherche sur Instagram?

Quels sont les Debits de boissons à consommer sur place?

Les debit de boissons à consommer sur place sont répartis en 2 catégories, selon le type de licence dont ils disposent : La licence de 3ème catégorie, dite ; licence restreinte ou licence 3, permetant la vendre de boissons sans alcool ou boissons fermentées non distillées du 3ème groupe, telles que vin, bière, cidre, poiré par exemple,

Quelle est la durée d’ouverture d’un débit de boissons classique?

Elle concerne les membres du bureau et les organisateurs. Pour comparaison, le permis d’exploitation obligatoire pour l’ouverture d’un débit de boissons classique s’obtient en 20 heures s’il s’agit d’une première demande et en une journée s’il s’agit d’un renouvellement.