Quelles sont les bienfaits de la sauge?

Quelles sont les bienfaits de la sauge?

Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

Quels sont les bienfaits de la sauge en tisane?

Les bienfaits de la tisane de sauge Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans ce cas, la tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes.

Où planter une sauge?

LIS:   Pourquoi l’huile au CBD est dangereuse pour les chats?

Plantation de la sauge

  • La sauge aime le plein soleil mais tolère la mi-ombre.
  • Elle aime les sols bien drainés, même pauvre.
  • C’est au soleil que la sauge donne le meilleur d’elle même en termes d’arômes.

Comment reconnaitre la sauge?

Comment reconnaitre la sauge? La sauge est une plante vivace dont la racine est brune et fibreuse. Sa tige très ramifiée dépasse rarement 30 cm de haut. Elle possède des feuilles étroites, rugueuses, pointues et aux bords dentelés recouvertes d’un duvet.

Quelle est la taille de la sauge?

La sauge est une plante vivace dont la racine est brune et fibreuse. Sa tige très ramifiée dépasse rarement 30 cm de haut. Elle possède des feuilles étroites, rugueuses, pointues et aux bords dentelés recouvertes d’un duvet.

Quelle est la couleur de la sauge?

Ses feuilles sont ovales et de couleur verte, et ses fleurs sont rouges, roses et blanches. La sauge possède également une longue histoire comme plante médicinale. On la connait comme ingrédient dans de nombreuses potions.

LIS:   Comment supprimer les metadonnees?

Pourquoi la sauge est contre-indiquée pour les femmes enceintes?

Vous devez savoir que la sauge est contre-indiquée pour les femmes en période d’allaitement ou de grossesse. Notamment à cause de ses capacités abortives. Et elle est aussi déconseillée pour ceux qui souffrent d’insuffisance rénale ou d’instabilité neurovégétative. En effet, ses grandes quantités de thuyone pourraient générer des convulsions.

https://www.youtube.com/watch?v=lsQ4yfuUBaQ