Quelles sont les bienfaits des cerises?

Quelles sont les bienfaits des cerises?

Cinq fois plus riche en antioxydants que la cerise douce, elle contribuerait à prévenir le cancer et plusieurs autres maladies….Caractéristiques de la cerise

  • Riche en glucides ;
  • Source d’antioxydants ;
  • Source de vitamine A et C ;
  • Source de cuivre ;
  • Source de fibres.

Quelle vitamine se trouve dans une cerise?

Elle fournit d’importantes quantités de provitamines A et de vitamine C, deux vitamines dotées de propriétés anti-oxydantes. Une portion de 125 g de cerises permet de couvrir 20 à 30 \% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et 25 \% de l’apport quotidien recommandé de provitamines A.

Quelle variété de cerise se consomme-t-on?

La cerise douce (la variété Bing est la plus connue) se consomme fraîche, surtout dans les desserts, les salades ou les sauces. La cerise acidulée (surtout offerte en conserve, congelée ou séchée) sert plutôt à la préparation de tartes, de confitures et de jus.

Quels sont les effets de la cerise sur l’organisme?

Enfin, la cerise participe également à la couverture des besoins de l’organisme notamment en vitamine B9 ou acide folique = une portion de 125 g couvre près de 15 \% de l’apport quotidien conseillé. Les cerises sont riches en antioxydants, plus précisément en anthocyanines et en cyanidine, qui auraient des effets anti-inflammatoires.

LIS:   Comment faire apparaitre mon curseur?

Quels sont les bénéfices de cerises acidulées?

« Une étude a révélé que les polyphénols contenus dans les cerises acidulées peuvent avoir un impact positif sur le microbiome intestinal. De plus, ce fruit contient des fibres qui améliorent la santé intestinale et qui favorisent la régularité digestive », révèle la nutritionniste Alisa Rumsey dans le magazine Women’s Health.

Quelle est la valeur calorique de la cerise?

La cerise douce et la cerise acidulée sont des sources de vitamine C, de cuivre et de manganèse. La cerise est l’un des fruits rouges les plus sucrés d’où une valeur calorique au-dessus de la moyenne des fruits, il ne faut donc pas en abuser.