Quelles sont les complications de l epilepsie?

Quelles sont les complications de l épilepsie?

Evolution et complications possibles Les complications de l’épilepsie, notamment lorsqu’elle n’est pas traitée ou qu’elle répond mal au traitement peuvent être : la survenue de blessures (en raison de chutes lors des crises) la survenue ou l’aggravation d’une dépression.

Est-ce que l’épilepsie est une maladie?

L’épilepsie est une maladie chronique caractérisée par la survenue de crises épileptiques. Ces crises traduisent un dérèglement soudain et transitoire de l’activité électrique du cerveau. Elles apparaissent sans cause identifiée, ou sont liées à une autre affection.

Quelle est la gravité de l’épilepsie chez l’enfant?

L’épilepsie revêt chez l’enfant des formes dont la gravité est très variable. Il peut s’agir : le syndrome de West (crises épileptiques causant des spasmes musculaires et troubles du développement psychomoteur) et le syndrome de Dravet (épilepsie myoclonique sévère) qui apparaissent dès les premiers mois du nourrisson,

Quelle est la cause de l’épilepsie chez l’enfant?

C’est plus souvent le cas chez l’enfant que chez l’adulte. Divers facteurs sont en cause dans la survenue d’une épilepsie : une composante génétique : elle semble présente dans deux tiers des épilepsies.

LIS:   Que sont les exigences legales ou reglementaires dans ton pays?

Quel est le traitement de l’épilepsie?

Phénobarbital (Gardénal®, Alepsal®, Kaneuron®) Ce sont des médicaments de l’épilepsie les plus anciens, ils sont beaucoup moins utilisés et progressivement remplacés par les nouvelles molécules. Actifs sur tous les types d’épilepsie, ils sont réservés au traitement de l’état de mal.

Quel gêne déclenche l’épilepsie?

La découverte d’un gêne « interrupteur » qui déclenche l’épilepsie par Christophe Bernard est une grande nouvelle pour le monde de l’épilepsie : elle pourrait permettre de traiter les patients à risque avant l’apparition des crises. L’épilepsie touche 1\% de la population.