Quelles sont les etudes pour etre plombier?

Quelles sont les etudes pour être plombier?

niveau bac

  • Bac pro TMSEC – technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques,
  • Bac pro métiers du froid et des énergies renouvelables.
  • BP (brevet professionnel 2 ans après CAP) monteur en installation du génie climatique et sanitaire.
  • BP métiers de la piscine.

Comment faire pour ouvrir une entreprise de bâtiment?

Pour ouvrir une entreprise de BTP vous devez être titulaire d’une qualification professionnelle. En principe, vous devez donc avoir un diplôme dans le métier du BTP que vous comptez exercer : CAP, BEP, ou diplôme de niveau supérieur ou équivalent. Toutes les activités du BTP sont réglementées.

Quel est le contexte pour devenir plombier?

Situation du métier / contexte pour devenir Plombier. La plomberie figure parmi les activités les plus demandées dans le domaine du bâtiment. Malgré une offre en main-d’oeuvre non qualifiée forte, les entreprises spécialisées recrutent de plus en plus de professionnels qualifiés dans le secteur.

LIS:   Quel est le meilleur logiciel de recuperation de donnees Android?

Quel est le meilleur diplôme pour devenir plombier?

CAP Monteur en Installations Sanitaires : Le diplôme le plus courant pour devenir plombier reste sans doute le CAP monteur en installations sanitaires, qui s’obtient en 2 ans. Au cours de sa formation, l’apprenti plombier suivra des enseignements généraux et des enseignements professionnels.

Quelle est la spécialité du plombier?

Pour rappel, le plombier est la personne en charge de la mise en place et de la réparation des équipements des sanitaires, de la tuyauterie et du chauffage. C’est un métier aujourd’hui apprécié, mais avant de choisir la formation plombier adéquate, il faut déterminer dans quelle spécialité vous souhaitez travailler.

Comment devenir un plombier au Québec?

Pour devenir plombier il faut suivre une formation et passer des examens. Au Québec, le métier de plombier est réglementé. On ne peut pas devenir plombier du jour au lendemain, ni le devenir sans suivre une formation.