Quelles sont les maladies du concombre?
Table des matières
Quelles sont les maladies du concombre?
Les maladies du concombre
- OÏDIUM. Nom : Sphaerotheca fuliginosa et Erysiphe cichoracearum.
- VIRUS DE LA MOSAÏQUE DU CONCOMBRE. Nom : Cucumber Mosaïc Virus.
- MILDIOU. Nom : Pseudoperonospora cubensis.
- CLADOSPORIOSE. Nom : Cladosporium cucumerinum.
- ANTHRACNOSE. Nom : Glomerella lagenaria et Colletotrichum orbiculare.
- BOTRYTIS.
Pourquoi les feuilles de cornichons blanchissent?
Plusieurs courges ont un feuillage naturellement marbré de blanc, et ce, depuis le début de la saison. Ces marbures ne sont pas un symptôme de maladie! Sur les cucurbitacées, le blanc est une maladie de fin de saison, rarement noté avant le mois d’août.
Comment traiter l’oïdium du concombre?
Pulvériser du lait Le lait de vache semble efficace contre l’oïdium. Facile à préparer, il s’utilise dès que les premiers symptômes apparaissent. Il faut pulvériser sur le feuillage du lait demi-écrémé dilué dans de l’eau. 10 part d’eau pour 1 part de lait (100ml de lait dans 1l d’eau).
Quand arroser les plants de concombre?
Visez des arrosages fréquents (peut-être tous les 4 ou 5 jours en période de canicule, plus souvent encore si les plantes sont cultivées en pot) et profonds, arrosant dès que le sol commence à s’assécher.
Quel engrais naturel pour les concombres?
Types d’engrais naturels recommandés pour fertiliser le concombre. Compost mûr, fumier bien décomposé, purin d’ortie, engrais bio complet en granulés.
Pourquoi les feuilles de concombre sont blanches?
Il s’agit d’oïdium. C’est un champignon microscopique qui se développe lorsqu’il y a une grande différence de température entre le jour et la nuit. Il couvre les feuilles d’une poussière grisâtre. Ce n’est pas l’humidité qui en est responsable, mais le temps sec.
Comment se propage le jaune sur les concombres?
Tout d’abord, le jaune apparaît sur les feuilles par le bas, et après un certain temps, il se propage au reste des feuilles qui sont sur le dessus. Dans certains cas, après la plantation, les feuilles jaunissent en raison d’une quantité insuffisante de pansement.Dans le même temps, les feuilles de concombres sèchent de différentes manières.
Que faire si les feuilles des concombres ont déjà commencé à jaunir?
Que faire si les feuilles des concombres ont déjà commencé à jaunir Si le feuillage ne peut pas être sauvegardé, il devient jaune, vous pouvez essayer de pulvériser une solution de lactosérum à partir de lait ou de kéfir. Il faut 2 litres de sérum pour 10 litres d’eau.
Quelle est la couleur des feuilles de concombre?
feuilles de concombre deviennent des taches jaunes, obtenir une couleur jaune-vert, avec un manque d’oligo-éléments. Il est le moindre de tous les maux. Ils ont besoin de nourrir un engrais spécial, dilué selon les instructions. Faites-le de préférence le soir, après l’arrosage.
Pourquoi la plante souffre beaucoup de concombres?
La plante dans cette situation souffre beaucoup les concombres jaunissent, ovaire Des pluies trop fréquentes sont également défavorables. L’excès d’eau fera pourrir les racines, les concombres jauniront. Il existe une masse de maladies fongiques entraînant le jaunissement des feuilles.