Quels sont les atouts du chocolat bio pour nos enfants?

Quels sont les atouts du chocolat bio pour nos enfants?

Les atouts du chocolat bio pour nos enfants. Le chocolat bio fait de plus en plus d’adeptes chez les parents. Ceci s’explique par l’évolution de la réglementation du 15 mars 2000 qui autorise l’utilisation d’autres matières grasses végétales (MGV) que le beurre de cacao dans le chocolat, à hauteur de 5 \%.

Quels sont les arômes du chocolat bio?

Pendant la fabrication du chocolat, il est donc désormais possible d’ajouter des MGV (illipé, huile de palme, sal, karité, kogum gurgi, noyaux de mangue) qui s’ajoutent aux arômes de synthèse comme la lécithine de soja. Le chocolat bio se démarque de ce type de production avec pour seule matière grasse utilisée le beurre de cacao extrait des fèves.

Que contient le chocolat au lait?

Le chocolat au lait : composé de pâte de cacao (25 \% de cacao au minimum), de beurre de cacao, de sucre, de lécithine* et de vanille, auxquels on a ajouté de la poudre de lait. Apporte un peu de calcium (200 mg pour 100 g), mais contient deux fois moins de magnésium et est plus sucré que le chocolat noir.

LIS:   Comment mettre une video en boucle gratuit?

Pourquoi les enfants préfèrent le chocolat blanc aux chocolats noirs?

Les enfants préfèrent généralement le chocolat au lait et le chocolat blanc aux chocolats noirs, trop amers pour eux. Pourtant ce sont ces derniers, riches en cacao, qui sont les plus recommandés par les nutritionnistes.

Comment commencer à donner du chocolat à bébé à partir de cet âge?

 » Il est tout à fait possible de commencer à donner du chocolat à bébé à partir de cet âge « , affirme le Dr Tounian, pédiatre à Paris. Mais,  » la place du chocolat dans l’alimentation de l’enfant doit rester secondaire », insiste le Dr Tounian.

Quels sont les bienfaits du chocolat?

En effet, malgré les bienfaits qu’on lui confère (richesse en antioxydants, sels minéraux, et oligo-éléments) il faut savoir que le chocolat perd une grande partie de ses propriétés lors de la torréfaction et qu’il reste un produit sucré.