Quels sont les bienfaits du Lotus bleu?
Table des matières
Quels sont les bienfaits du Lotus bleu?
Les bienfaits du Lotus bleu proviennent principalement des propriétés sédatives de la plante. Il est utilisé comme aide au sommeil et pour soulager l’anxiété 10. Le Lotus bleu contient de la nuciférine ainsi que de l’aporphine 14 qui activent les récepteurs de la sérotonine et de la dopamine 15 17.
Pourquoi l’extrait de lotus bleu?
L’extrait de lotus bleu est une simple modernisation du rituel antique. Au lieu de devoir acheter la fleur et de cuisiner avec, la teinture est prête à consommer. Vous pouvez l’ajouter à toute boisson ou aliment pour en ressentir les effets.
Est-ce que le Lotus bleu n’est pas la sienne?
Malgré une culture qui n’est pas la sienne, Le Lotus bleu verra Tintin s’insurger contre l’injustice et l’intolérance dont se rendent coupables ses congénères envers les autochtones dont il prend résolument le parti. Il adopte la même courageuse fermeté à l’encontre des japonais qui asservissent les populations chinoises occupées.
Quelle est la fleur de lotus bleue?
Le lotus bleu : la fleur de lotus bleue est associée à la victoire de l’esprit sur la sagesse, l’intelligence et la connaissance. Si vous voyez un lotus bleu dans l’art bouddhiste, vous remarquerez qu’il est toujours représenté comme étant partiellement ouvert et que le centre n’est jamais observé.
Quelle est la signification spirituelle de la fleur de lotus?
La fleur de lotus blanc et la fleur de lotus rose de la famille Nelumbo sont considérées comme signifiant la pureté et la dévotion. Les fleurs de lotus rouge, violet et bleu, plus passionnément colorées, peuvent prendre une signification spirituelle d’ascension, d’illumination ou de renaissance.
Quels sont les antioxydants du Lotus bleu?
L’analyse chimique du lotus bleu (Nymphaea caerulea) montre que la plante contient plus de 20 antioxydants différents [1], dont des phénols, des flavonoïdes, des saponines, des anthraquinones et des anthocyanines.
Est-ce que le Lotus bleu peut provoquer des hallucinations?
Comme d’autres drogues, le Lotus bleu produit à faible dose des effets narcotiques et euphorisants, mais à forte ou très forte dose, il peut provoquer des hallucinations. Un autre effet commun du Lotus bleu est l’ aphrodisiaque, une des raisons pour lesquelles il a été consommé depuis l’Antiquité.
https://www.youtube.com/watch?v=uIoews9ZoIk&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D