Quels sont les effets secondaires du ZOLOFT?

Quels sont les effets secondaires du ZOLOFT?

Ne cessez PAS de prendre ZOLOFT sans d’abord consulter votre professionnel de la santé, car vous pourriez éprouver des effets indésirables tels que maux de tête, insomnie, engourdissements, picotements, sensation de brûlure, nervosité, anxiété, nausées, transpiration, étourdissements, agitation et faiblesse.

Comment agit le ZOLOFT?

Elle s’utilise pour le traitement de la dépression, du trouble panique et du trouble obsessionnel compulsif (TOC). La sertraline agit en influençant l’équilibre des substances chimiques présentes dans le cerveau. Plus précisément, elle augmente le niveau intracérébral d’un neurotransmetteur appelé sérotonine.

Quels sont les effets négatifs de la sertraline?

Voyons quels sont ses principaux effets négatifs : Dans les cas les plus graves, la sertraline peut provoquer des tremblements, des palpitations, une diminution de la libido, une incontinence urinaire… Un aspect intéressant de ce médicament est que sa biodisponibilité est améliorée s’il est pris pendant les repas.

LIS:   Quels sont les effets de trop de vitamine D?

Combien de fois doit-on modifier la dose de sertraline?

Les modifications de dose doivent être effectuées par paliers de 50 mg à des intervalles d’au moins une semaine, jusqu’à un maximum de 200 mg/jour. Les changements de dose ne doivent pas être effectués plus d’une fois par semaine, compte tenu de la demi-vie d’élimination de la sertraline qui est de 24 heures.

Quelle est l’incidence de sevrage chez les patients traités par la sertraline?

Au cours des études cliniques, chez les patients traités par la sertraline, l’incidence des réactions de sevrage rapportées a été de 23 \% chez les patients interrompant la sertraline par rapport à 12 \% chez ceux ayant poursuivi le traitement par la sertraline.

Quel est le traitement de la sérotonine?

Il doit être prescrit exclusivement par un spécialiste de la santé mental e. De plus, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, bien qu’efficaces, sont loin d’être inoffensifs. Ils ont des effets secondaires et l’incidence de ceux-ci dépendra de plusieurs facteurs. Le premier est la durée du traitement.

LIS:   Est-ce que les medecin ont un doctorat?