Quels sont les inconvenients de la voie intramusculaire?

Quels sont les inconvénients de la voie intramusculaire?

C’est une voie contre-indiquée en cas de risque hémorragique (trouble de la coagulation ou traitement anticoagulant : héparine ou coumarinique), possibilité d’apparition d’un hématome important, parfois compressif.

Quels sont les indications de la voie parentérale?

La nutrition par voie parentérale n’est indiquée que lorsque la voie entérale n’est pas possible notamment en cas de trouble de la déglutition (AVC, coma ) d’occlusion intestinale, de vomissements répétés.

Quels sont les sites d’injection intramusculaire?

Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l’épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.

Quelle est la différence entre intraveineuse et intramusculaire?

Intramusculaire: plus profonde que la première car il faut injecter le produit directement dans le muscle, elle n’est pas très douloureuse. Intraveineuse: plus compliquée car il faut que l’infirmier trouve une veine bien visible, elle est plus douloureuse mais les courageux y survivent dans 100\% des cas.

LIS:   Qui est mort un 24 avril?

Quels médicaments peuvent être administrés par voie rectale?

Les médicaments pouvant être administrés par voie rectale incluent le paracétamol (pour la fièvre), le diazépam (pour les convulsions) et les laxatifs (pour la constipation). Il peut être nécessaire d’administrer par injection des médicaments irritants sous forme de suppositoire.

Comment sont injectés les médicaments dans l’organisme?

Les médicaments sont introduits dans l’organisme par différentes voies. Ils peuvent être injectés dans une veine (voie intraveineuse, IV), dans le muscle (voie intramusculaire, IM), dans l’espace situé autour de la moelle épinière (voie intrathécale) ou sous la peau (voie sous-cutanée, SC),

Quel est le médicament le plus souvent administré par voie sous-cutanée?

Parmi les médicaments le plus souvent administrés par voie sous-cutanée, on peut citer l’héparine et l’insuline. La voie intramusculaire La vitesse de résorption est rapide et il est possible d’injecter des solutions aqueuses ou huileuses.

Quels médicaments peuvent être administrés par voie vaginale?

LIS:   Comment importer une video sur YouTube a partir de la PS4?

Certains médicaments peuvent être administrés par voie vaginale chez les femmes sous forme de solution, de gélule, de crème, de gel ou d’ovule. Le médicament est lentement absorbé par la paroi vaginale.