Quels sont les primes dans la fonction publique?

Quels sont les primes dans la fonction publique?

Primes et indemnités

  • Régime indemnitaire.
  • Indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS)
  • Indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires (IFTS)
  • Garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa)
  • Aide sociale.

Comment se passe une rupture conventionnelle dans la fonction publique?

La rupture conventionnelle est ouverte au fonctionnaire titulaire et au contractuel en CDI. Elle ne peut pas être imposée par l’une ou l’autre des 2 parties. L’agent perçoit une indemnité de rupture. Il a également droit aux allocations de chômage, s’il en remplit les conditions d’attribution.

Qui peut toucher la prime d’installation?

Le décret n°89-259 du 24 avril 1989 prévoit une prime spéciale d’installation attribuée à certains fonctionnaires débutants dans une administration. Les agents qui y ont droit doivent avoir un indice inférieur à 375 (indice majoré).

Quel est le régime indemnitaire de la fonction publique?

Fonction publique : régime indemnitaire. La rémunération des agents publics comprend des primes et indemnités qui constituent le régime indemnitaire.

LIS:   Comment annoncer un cancer a un proche?

Quelle est l’indemnité de l’employé?

Pendant la période d’initiation, l’employé a droit aux indemnités suivantes : L‘indemnité de l’employé est calculée à partir du 3e échelon de son grade de computation de la bonification d’ancienneté (en principe le premier grade du niveau général).

Quelle est l’indemnité de l’employé occupé à tâche partielle?

L’indemnité de l’employé occupé à tâche partielle est proratisée en fonction de son degré d’occupation. Pendant la période d’initiation, l’employé a droit aux indemnités suivantes :

Quelle est la rémunération des fonctionnaires titulaires des DOM?

À l’heure actuelle, les fonctionnaires titulaires des DOM bénéficient de « sur-rémunérations » : + 53 \% à La Réunion, + 40 \% à la Guadeloupe, Martinique et Guyane. Statutairement, la rémunération (salaire) du fonctionnaire est fixée « en fonction du grade [2] de l’agent et de l’échelon auquel il est parvenu, ou de l’emploi auquel il a été nommé ».