Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de reversion fonction publique?

Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de réversion fonction publique?

Il n’y a pas de plafonds de ressources pour percevoir la pension de réversion de la fonction publique. Cependant, le montant de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le minimum vieillesse serait supérieure à vos ressources? Vous pouvez percevoir un complément de pension pour atteindre ce montant.

Quel est le mécanisme de la pension de réversion?

Tous les régimes de retraite prévoient un mécanisme par lequel, lorsqu’un retraité ou un cotisant décède, son conjoint survivant peut, à certaines conditions, bénéficier d’une partie de ses droits à la retraite : c’est la pension de réversion. La pension de réversion représente un pourcentage de la pension de retraite

Quelle est la condition pour bénéficier de la réversion?

Dans tous les régimes de retraite, il y a une condition impérative pour bénéficier de la réversion : avoir été marié au défunt. Le Pacs ou le concubinage ne donnent pas droit à la réversion, même si vous avez eu des enfants avec le défunt. Il existe également, dans beaucoup de régimes, une pension de réversion pour les orphelins.

LIS:   Quel fruitier planter en plein soleil?

Quelle est la pension de réversion de la sécurité sociale?

Outre la pension de réversion de la Sécurité sociale, vous pouvez aussi avoir droit, sous certaines conditions, à la pension de réversion du (es) régime (s) de retraite complémentaire du défunt, qui s’élève à 60 \% de ce que votre conjoint décédé aurait ou aurait pu percevoir.

Quelle est la pension de réversion de la retraite complémentaire?

La pension de réversion du régime général d’un montant de 54\% de la retraite du défunt, mais octroyée sous condition de ressources du survivant ; La pension de réversion des retraites complémentaires d’un montant de 60\% de la retraite complémentaire, octroyé sans condition de ressources du survivant.