Qui a plusieurs interpretations?

Qui a plusieurs interprétations?

équivoque (adj.) 1. dont le sens est susceptible de multiples interprétations causant une incertitude.

Qui est sans équivoque mots fléchés?

Sans équivoque

Nombre de lettres Catégorie Solution
6 EDICTE Verbe édicte
6 EVASIF Adjectif évasif
6 FORMEL Adjectif formel
6 OBSCUR Adjectif obscur

Qui a plusieurs sens ambigu?

Ambigu, uë = qui présente plusieurs sens ou plusieurs interprétations possibles. « Je l’ai entendu dire à Sophie » est une phrase ambiguë. Ambivalent, e = qui paraît être contradictoire, avoir un sens double. Un discours ambivalent, à la fois laxiste et moralisateur.

Quelle est la puissance du langage?

1. Le langage semble capable de tout dire a. La puissance du langage n’est pas limitée par la réalité Le langage est capable de dire aussi bien ce qui existe que ce qui n’existe pas : il me permet aussi bien de décrire un événement qui s’est réellement produit, qu’un événement ou une situation parfaitement imaginaires.

LIS:   Ou trouver les fichiers scannes?

Est-ce que le langage permet de dire tout autant que le vrai?

Autrement dit, le langage permet de dire le vrai tout autant que le faux, d’être sincère ou de mentir. En ce sens, la puissance du langage est tout à fait ambiguë : elle est puissance de dévoiler le vrai autant que de le masquer, d’enseigner la vérité à autrui, tout autant que de le tromper.

Pourquoi une langue n’est pas constituée de vocables?

Une langue n’est pas constituée de vocables (mots) ce que disent les linguistiques c’est que le langage constitué de signes est une entité qui a une fonction représentative. Symboleest une espèce de signe (2 catégories de symboles).

Quelle est la différence avec le langage humain?

Ces études montrent que certaines espèces disposent de moyen de communication par signes qui semblent définir un langage. Mais à l’analyse on voit que ces modes de langage mais de signalétique. Différence avec le langage humain : Le signe n’entraîne pas de réponse mais un comportement.

LIS:   Quel est le regime de la coutume en droit international?