Qui consulter en cas de hernie?

Qui consulter en cas de hernie?

En principe, différents spécialistes peuvent diagnostiquer une hernie discale. Le premier médecin pour les maux de dos, les engourdissements ou la paralysie est habituellement le médecin de famille. Ce dernier peut décider s’il est nécessaire de consulter un neurologue ou un orthopédiste.

Qui consulter en cas de hernie inguinale?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Quel médecin consulter pour un mal de dos?

Un mal de dos qui est la conséquence du vieillissement naturel, (discopathie dégénérative par ex.), d’une activité professionnelle physiquement dure, ou une activité sportive qui sollicite trop le dos. Quel médecin consulter? Ce type de mal de dos peut-être pris en charge par un rhumatologue.

Quels sont les spécialistes du dos?

Récapitulatif des 7 spécialistes du dos Le médecin généraliste qui vous connaît mieux que quiconque Le rhumatologue pour les problèmes articulaires et osseux Le radiologue pour les examens à rayons X (scanner, IRM) arrow-circle-right arrow-circle-right arrow-circle-right arrow-circle-right

LIS:   Comment activer le dictaphone sur Samsung?

Qui est le médecin généraliste?

Tel que mentionné, le médecin généraliste est souvent le premier intervenant que l’on consulte après un épisode de mal de dos. Vu qu’il vous connaît assez bien, votre médecin de famille pourra faire la revue de votre historique médical et/ou vos antécédents de blessure, et les relier à votre lombalgie.

Quel est le neuro-chirurgien et le chirurgien orthopédiste?

Tant le neuro-chirurgien que le chirurgien orthopédiste sont des médecins spéclialistes de la hernie discale. Si vous ressentez des sensations inhabituelles au niveau des parties génitales, ou du bassin (perte de contrôle), allez vers le neuro-chirurgien qui est spécialisé dans les dysfonctionnement du système nerveux.