Qui dirige le SDLP?

Qui dirige le SDLP?

Luc PRESSON
Dirigé par l’inspecteur général de la Police nationale Luc PRESSON, le SDLP se compose : d’un état major : chargé, au moyen du centre d’information et de commandement, du recueil et de la diffusion de l’information opérationnelle.

Comment obtenir une protection policière?

Demander une mesure de protection : comment ça se passe?

  1. le certificat médical,
  2. votre nom, vos coordonnées.
  3. un courrier qui explique pourquoi la mesure de protection est demandée, quels sont vos besoins.
  4. des informations sur votre situation familiale et financière (votre argent).

Comment rentrer dans la SDLP?

6. Comment devenir policier du SDLP : concours, formation, recrutement. Pour intégrer le SDLP, il faut tout d’abord déjà être membre de la police nationale en tant que gardien de la paix, gradé ou officier, et avoir au moins deux années de service effectif après la titularisation.

Comment éviter d’être accusé de montrer des policiers?

Pour éviter d’être accusé de montrer une photo où des policiers sont identifiables : « flouter les visages avant diffusion ou envoyer vos vidéos à des associations ou à la presse pour relais ». C’est souvent ce qui manque ici pour prouver les contrôles au faciès, abus, violences, etc. Donc vraiment, ayez le réflexe de filmer. 12/

LIS:   Comment prendre soin de la plante croton?

Est-ce que la liberté de photographier ou de filmer les forces de l’ordre?

Oui. Comme nous l’ expliquions dans un précédent article, la règle générale est la liberté de photographier ou de filmer les forces de l’ordre. Elles ne peuvent pas s’y opposer lorsqu’elles effectuent une mission dans un lieu public, que ce soit un journaliste ou un particulier qui filme ou photographie.

Comment le témoin d’une violence policière transmettre les images à l’avocat?

Le témoin d’une violence policière peut transmettre les images à l’avocat de la victime ou de ses ayants-droits », précise-t-il. Thierry Vallat affiche son désaccord avec certains de ses confrères affirmant que « le texte est liberticide ».

Est-ce que le fonctionnaire de police doit craindre l’enregistrement de sons?

Comme le rappelle la circulaire mentionnée ci-dessus, un fonctionnaire de police, soumis à des règles déontologiques strictes auxquelles il doit se conformer, ne doit pas craindre l’enregistrement d’images et de sons. A ce sujet, un représentant CGT déclarait à Rue89 :