Qui est le createur des jeux video?

Qui est le créateur des jeux vidéo?

Ralph Baer
C’est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l’idée géniale d’utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s’appelle l’Odyssey et contient un jeu de tennis hypersimple. Le jeu vidéo est né !

Comment s’appelle le tout premier jeux vidéo?

Pong
Quand on s’intéresse aux origines du jeu vidéo, un nom revient toujours : Pong. C’est un jeu de tennis sorti il y a quarante-six ans, en 1972. Les joueurs sont représentés par deux barres blanches de chaque côté de l’écran et ils s’échangent un carré blanc qui représente la balle.

Quand a été présenté le premier jeu vidéo de l’histoire?

LIS:   Qui a des scrupules?

Le premier jeu vidéo de l’histoire a été présenté au monde en octobre 1958. Cette révélation a eu lieu lors d’une journée portes ouvertes au Brookhaven National Laboratory. Ce premier jeu vidéo de l’histoire est devenu la vedette du spectacle, au grand étonnement des participants et de M. Higinbotham lui-même.

Quels sont les meilleurs livres sur l’histoire du jeu vidéo?

Les 5 meilleurs livres sur l’histoire du jeu vidéo 1 Start ! La grande histoire des jeux vidéo (Erwan Cario) 2 La saga des jeux vidéo (Collectif) 3 Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art (Philippe Tomblaine) 4 Le petit livre des jeux vidéo (Yann Le Bihan) 5 L’âge d’or des jeux vidéo et de la presse spécialisée (J’m Destroy)

Quand s’ouvre la Grande Histoire du jeu vidéo?

Ce jeudi 10 novembre s’ouvre au Grand Palais à Paris l’exposition  » Game story : l’histoire secrète du jeu vidéo « . L’occasion de revenir sur la grande histoire du jeu vidéo, revue avec Erwan Cario, journaliste à « Libération » et auteur de « Start ! La grande histoire des jeux vidéo » (éd. La Martinière).

LIS:   Qui est volontaire?

Quelle est la Grande Histoire des jeux vidéo?

La grande histoire des jeux vidéo » (éd. La Martinière). Retour vers le futur. Tout commence aux Etats-Unis dans un laboratoire de recherche nucléaire où un chercheur -William Higinbotham- imagine en 1958 une « simulation » de tennis où deux joueurs se renvoient une balle sur des écrans d’oscilloscope.