Qui gere les dechets sur un chantier?
Table des matières
Qui gère les déchets sur un chantier?
C’est au propriétaire du chantier ou à l’entreprise de BTP spécialisée et commanditaire des travaux que revient la responsabilité de cette gestion. Fais dans les normes et selon la réglementation en vigueur, le traitement des déchets de chantier demande un savoir faire.
Pourquoi les entreprises de travaux publics ont besoin de gérer les déchets de leurs chantiers?
La gestion des déchets de chantier des travaux publics est un enjeu primordial pour les générations futures puisqu’elle vise à réduire la mise en décharge aux seuls déchets ultimes et à économiser les ressources de matériaux non renouvelables, en développant autant que possible le recyclage des déchets.
Comment garder un chantier propre?
Voir à ce que l’accès au chantier soit sécuritaire. Maintenir les surfaces de circulation pédestre et les aires de travail libres et propres. Libérer les escaliers, les passages et les passerelles de matériaux et d’autres encombrements. Ramasser et déposer tous les débris ou déchets dans leur contenant approprié.
Où jeter les déchets de chantier?
Dans la majorité des cas, vous devez emmener vos déchets de chantier dans la déchetterie la plus proche de votre maison.
Pourquoi un chantier propre?
Tout chantier de construction génère des nuisances sur l’environnement proche. L’enjeu d’un « chantier propre » est de limiter ces nuisances au bénéfice des riverains, de l’ensemble du personnel intervenant sur le chantier et de l’environnement.
Quelle est la solution de gestion des déchets de chantier?
Ecodrop, solution de gestion déchets de chantier, se charge de mettre en relation les artisans du BTP et les déchetteries pro. Leur service comprend la collecte des déchets, et leur dépôt dans des déchetteries. La méthode de collecte des déchets varie en fonction des tonnages estimés sur chantier de déconstruction ou démolition.
Comment assurer une bonne gestion de déchets sur chantier?
Afin d’assurer une bonne gestion de déchets sur chantier, et une évacuation conforme aux normes, il convient de respecter les principes de base : isoler les déchets dangereux et, si la place disponible sur le site le rend possible, ne pas mélanger les DIB et les déchets inertes.
Quelle est la méthode de collecte des déchets?
Leur service comprend la collecte des déchets, et leur dépôt dans des déchetteries. La méthode de collecte des déchets varie en fonction des tonnages estimés sur chantier de déconstruction ou démolition. Dans le cas où le volume de déchets est grand et l’évacuation est pressante, il faut effectuer une location d’un camion benne.
Comment se fait la valorisation des déchets non dangereux?
La valorisation des déchets non dangereux se fait soit par le biais d’une valorisation énergétique ou une valorisation de matière. Le bois par exemple peut subir une valorisation énergétique dans des chaufferies à base de bois, ou une valorisation matière par la création de pâte à papier ou encore des panneaux, etc.