lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Qui paye pendant un arret de travail?

Qui paye pendant un arrêt de travail?

Les indemnités journalières (IJ) vous sont versées par l’Assurance Maladie pour compenser votre salaire pendant l’arrêt de travail. Sous certaines conditions, vous pouvez percevoir des IJ après un délai de carence de 3 jours.

Qui paie les 3 premiers jours de maladie?

Un délai de carence de 3 jours ne vous donne droit à aucune rémunération (sauf convention collective plus favorable). Votre caisse de sécurité sociale vous verse une indemnité égale à 50 \% de votre salaire journalier de base. Cependant, le calcul est plafonné par un salaire de 1,8 fois le montant du SMIC.

Quel est le taux de crédit de congé de maladie pour les employés à temps partiel?

En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de maladie selon un taux de 9,375 heures pour chaque mois durant lequel vous recevez une rémunération pour 75 heures de travail. Les congés de maladie pour les employés à temps partiel sont calculés au prorata.

LIS:   Comment incruster un fichier SRT dans une video?

Combien de jours de congé pour un salarié en CDD?

Il acquiert 2,5 jours ouvrables de congé par mois de travail effectif chez le même employeur. Ainsi, un salarié en CDD a droit aux mêmes congés que les autres et il peut les prendre dans les mêmes conditions. En pratique toutefois, il lui est souvent difficile de poser des jours de vacances en cours de contrat.

Comment accumuler des congés de maladie?

Congé de maladie 1 Accumuler des congés de maladie. En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de 2 Prendre des congés de maladie. 3 Autres considérations.

Comment prendre des congés chez l’employeur?

En l’absence d’accord collectif, ils le sont par l’employeur après avis, le cas échéant, du comité social et économique (CSE). Les salariés doivent toujours avoir la possibilité de prendre des congés dans la période du 1er mai au 31 octobre. En pratique, le salarié informe l’employeur des dates de vacances qu’il souhaite.