Qui peut etre transporteur?
Table des matières
Qui peut être transporteur?
Toute personne physique ou morale, agréée pour l’accès à la profession, souhaitant faire du transport de personnes ou de marchandises.
C’est quoi la licence transport?
La licence de transport est une autorisation. Elle permet à un conducteur de pratiquer une activité de transport sur le territoire national.
Comment faire pour être transporteur?
Vous devez obtenir une autorisation d’exercice (1) de la profession de transporteur (ou Licence de Transport Intérieur, LTI) et être inscrit sur le registre des transports routiers. Tout commence par-là, c’est le diplôme du transporteur qui atteste de votre connaissance du « capacité professionnelle » métier.
Comment devenir transporteur de personnes?
Obtention de la capacité de transport de personnes
- Effectuer une formation de 4 semaines (140h au total), suivie d’un examen.
- Avoir géré de manière continue une entreprise de transport public de personnes durant 2 années sous réserve de ne pas avoir cessé cette activité depuis plus de 10 ans.
Que faut-il pour être entrepreneur de transport routier?
Actuellement pour être entrepreneur de transport routier il vous faut un certificat de capacité. Examen qui peut être passé dans des centres de formation. Lors de mon passage dans cette activité je n’ai pas vu le besoin de certificat de capacité pour le tranport de colis léger tel que Laredoute ou la poste ou la blanche porte.
Comment conduire un véhicule qui transporte des matières dangereuses?
Condition O – Ne peut conduire un véhicule qui transporte des matières dangereuses. Procurez-vous un Rapport d’examen médical en communiquant avec nous par téléphone ou en vous présentant dans un point de service. Rencontrez un médecin reconnu au Canada pour qu’il remplisse et signe le rapport d’examen.
Quelle est la capacité d’un transport léger?
Dans la catégorie de transport léger, l’entrepreneur a des choix limités. Il doit préciser s’il souhaite œuvrer dans la livraison de marchandises ou de transport de personnes. Dans le premier cas, la capacité de ses voitures ne doit pas excéder les 3,5 t.
Quel est le salaire d’une entreprise de transports?
Quand une entreprise de transports embauche un intérimaire celui-ci lui revient environ à 6000€ /mois. Salaire + charge salariale+ charge patronal+ bénéfice de l’agence de travail temporaire + congé payé + indemnité fin de mission+panier sans compter bien sûr les heures supplémentaires ou un chauffeur routier en fait tout le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=Sa-83emqRSY