Pourquoi mon yaourt fait maison est gluant?

Pourquoi mon yaourt fait maison est gluant?

Mes yaourts sont gluants, filants : – Ferment constitué d’un yaourt industriel du commerce : c’est très courant avec ce genre de yaourts d’avoir un résultat gluant. – Le ferment est trop vieux. – Trop de ferment (il n’en faut pas plus de 3 cuil. à café par litre de lait).

Comment eviter que le yaourt soit gluant?

Vos yaourts sont gluants. Tentez de « réduire » votre lait en le faisant bouillir au préalable. Attention à le laisser refroidir avant d’ajouter les ferments !

Pourquoi mes yaourts tournent?

Lorsque l’on ajoute un produit acide à la préparation, les yaourts prennent l’aspect de lait tourné. Sinon, vous devrez ajouter vos fruits au moment de servir les yaourts (et ne plus les inclure au moment de la préparation.

LIS:   Qui fait partie de la fonction publique territoriale?

Comment rendre yaourt plus ferme?

L’ingrédient magique : le lait en poudre : Pour ruser un peu et rendre vos yaourts plus compactes, pensez à utiliser du lait en poudre. En effet, le lait en poudre permet de densifier les yaourts. Pour un litre de lait il faut mettre entre 1 pot et 1 pot et demi selon la texture que vous souhaitez obtenir.

Pourquoi mes yaourts font de l’eau?

Ce n’est pas grave ni dangereux : c’est tout simplement de l’eau qui est rendue car la cuisson est trop longue. Cette eau qui surnage dans les yaourts est un concentré de choses très bonnes à la santé : du calcium, des protéines et des vitamines.

Pourquoi mettre du lait en poudre dans les yaourts?

Le petit + : le lait en poudre Régilait adoucit les yaourts et les rend moins acides.

Quel ferment pour yaourt ferme?

Le lait de soja ! Choisissez-le enrichi en calcium, doux et de bonne qualité, vous obtiendrez des yaourts fermes et onctueux. Et pour du 100\% végétal, utilisez un yaourt au soja comme ferment lactique…

LIS:   Quelle est la forme de propriete la plus courante?

Comment les sorbets sont préparés?

L’un et l’autre, une fois préparés, sont mis ensuite dans une sorbetière pour y être glacés (on dit « turbinés »). Les sorbets Les recettes de sorbet sont extrêmement simples : il faut 50\% de sirop de sucreet 50\% de pulpe de fruit (parfois selon le fruit ça varie un peu).

Combien de sucre pour un sorbet?

Les recettes de sorbet sont extrêmement simples : il faut 50\% de sirop de sucre et 50\% de pulpe de fruit (parfois selon le fruit ça varie un peu). Simple à préparer car toute leur qualité vient de la qualité des fruits choisis.

Comment conserver le sorbet en purée?

Pour les glaces, vous pouvez ainsi préparer la veille, et laisser toute la nuit au frigo. Puis 30 minutes de congélateur avant de turbiner. Pour le sorbet il faut essayer d’éviter ça, car les fruits réduits en purée perdent rapidement de leur goût et leur vitamines.

LIS:   Comment lire les Telechargements?

Comment préparer une sorbetière froide?

La façon de préparer Il est impératif que votre préparation, glace ou sorbet, soit froide voir très froide au moment d’être mise dans la sorbetière pour faciliter la prise. Donc quand vous avez terminé cette préparation, mettez la immédiatement au frigo dans une bouteille en plastique fermée par exemple.