Comment laver une friteuse professionnelle?

Comment laver une friteuse professionnelle?

Allumer la friteuse jusqu’à porter l’eau à ébullition. Éteindre la friteuse et laisser agir quelques minutes (selon les instructions du produit nettoyant). Avant de vider l’eau, une fois que celle-ci aura refroidi, frottez la cuve et les résistances avec une brosse. Vider la cuve.

Comment nettoyer une friteuse professionnelle à gaz?

Il vous suffit de remplir la cuve d’eau bouillante dans un premier temps. Ensuite, il faut ajouter le liquide vaisselle (formule dégraissante de préférence). Enfin, fermez votre friteuse et laissez le produit agir quelques minutes. Après ça, vous n’avez qu’à vider le tout.

Ou vider la friteuse?

A proximité immédiate de l’évier ou d’une évacuation, la friteuse semble idéalement placée pour que son contenu puisse être vidé en quelques secondes dans l’évier. Il s’agit pourtant d’un réflexe à éviter. En effet, les huiles alimentaires constituent des déchets particuliers, dont le rejet est réglementé.

LIS:   Quel est le plus dangereux sel ou sucre?

Où jeter graisse friteuse?

Dans l’idéal, versez l’huile usagée dans un récipient hermétique puis déposez-le à la déchetterie ou dans un conteneur de recyclage dédié aux déchets dangereux retraités ou aux déchets ménagers spéciaux (DMS).

Comment nettoyer une friteuse inox?

Commencez par remplir la cuve de votre friteuse d’eau bouillante. Ajoutez ensuite du liquide vaisselle dégraissant. Fermez la friteuse, et laissez agir quelques minutes avant de vider le tout. Pour parfaire le nettoyage, frottez à l’aide d’une éponge non-abrasive ou d’un chiffon en microfibres puis séchez.

Comment nettoyer l’extérieur de votre friteuse?

Nettoyez l’extérieur de votre friteuse en utilisant une éponge humide et un peu de liquide vaisselle, rincez puis séchez avec un torchon. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon avec un peu d’alcool ménager pour les parois extérieures et le couvercle.

Quels sont les appareils électroménagers pour la friteuse?

Il y a des appareils électroménagers qu’on aimerait ne jamais avoir à nettoyer et la friteuse en fait assurément partie ! Mais vous adorez les frites, les beignets et autres nems, vous acceptez donc cette étape indispensable pour le bon fonctionnement de votre friteuse.

LIS:   Comment faire du piquetage?

Comment nettoyer la friteuse dans l’évier?

Revenez-en à la friteuse et nettoyez-la une dernière fois. Après avoir laissé l’eau reposer dans la friteuse pendant 30 minutes, videz-en la moitié dans l’évier. Utilisez une éponge ou un chiffon pour frotter les côtés et le fond avec l’eau restante, puis videz celle-ci dans l’évier.

Comment utiliser la friteuse d’eau chaude?

Remplissez la friteuse d’eau très chaude. Transférez l’eau du robinet à l’aide d’un pichet ou d’un autre récipient pour la transférer vers la friteuse plutôt que de prendre le risque d’exposer les composants électriques de celle-ci dans un évier mouillé. Utilisez autant d’eau que vous utilisez normalement d’huile, pas plus.