Comment acceder a nos projets sur XAMPP?

Comment accéder à nos projets sur XAMPP?

Utilisez le bouton d’administration de votre module de base de données pour ouvrir PhpMyAdmin. Ici, vous gérez les bases de données des projets que vous souhaitez tester sur votre XAMPP. Vous pouvez aussi accéder à l’interface d’administration pour votre base de données MySQL sous localhost/phpmyadmin/.

Comment creer une base de données avec XAMPP?

Ou bien ouvrez http://localhost/phpmyadmin dans un nouvel onglet. Cliquez sur « Nouvelle base de données ». Mettez le nom de la BDD et cliquez sur « Créer ». Si vous voulez commencer le dévelopement d’une nouvelle application créez un dossier dans le chemin C:pp\htdocs .

LIS:   Comment acceder a votre fichier AVCHD?

Où se trouve le dossier www dans XAMPP?

Avec Xampp, le dossier par défaut des sites est dans /opt/lampp/htdocs/ (pas de www).

Pourquoi utiliser Xampp?

L’utilisation de XAMPP sert à tester les sites de vos clients ou votre propre site Web avant de le télécharger sur le serveur Web distant. Ce logiciel serveur XAMPP vous donne l’environnement approprié pour tester des projets MYSQL, PHP, Apache et Perl sur l’ordinateur local.

Comment creer une base de données sur phpMyAdmin?

Vous allez maintenant apprendre à créer une base de données et à utiliser tous les outils de PHPMyAdmin. Cliquez sur l’onglet Bases de données. Entrez le nom de la base de données que vous voulez créer dans la zone de saisie et laissez l’interclassement (langue utilisée) par défaut. Cliquez sur le bouton Créer.

Où mettre les fichier PHP dans Xampp?

Généralement, il est installé dans le lecteur C . Alors, allez à C:pp\ . Et ouvrez le fichier xampp-control.exe . Lorsque le contrôleur est ouvert, vous devez démarrer Apache et Mysql .

LIS:   Comment ouvrir une application Google Play sur PC?

Comment ouvrir localhost?

Si vous accédez à « http://localhost » dans le navigateur, la demande ne sera pas transmise à Internet via le routeur, mais restera dans votre propre système. Localhost a l’adresse IP 127.0.0.1, qui renvoie à votre propre serveur.

Quel est le processus d’installation de XAMPP?

Si vous utilisez Linux ou Mac OS X, le processus d’installation varie sur les points présentés : XAMPP est mis à disposition par le projet à but non lucratif Apache Friends. Les versions avec PHP5.5, 5.6 ou 7 sont téléchargeables gratuitement sous www.apachefriends.org/fr/download.html.

Quel est le fichier de configuration du serveur Apache?

Le fichier de configuration du Serveur HTTP Apache est /etc/httpd/conf/httpd.conf. Dans le fichier httpd.conffigurent de nombreux commentaires qui rendent sont contenu très explicite.

Comment accéder au tableau de bord de XAMPP?

Vous pouvez de manière alternative accéder au tableau de bord sous localhost /dashboard/. Utilisez le bouton d’administration de votre module de base de données pour ouvrir PhpMyAdmin. Ici, vous gérez les bases de données des projets que vous souhaitez tester sur votre XAMPP.

LIS:   Comment faire une sauvegarde de mon PC HP?