Comment garder sa grille de barbecue propre?

Comment garder sa grille de barbecue propre?

L’ammoniaque est un puissant détergent qui permet de nettoyer une grille de barbecue facilement. Pour ce faire, mélangez un peu d’ammoniaque avec un grand volume d’eau, puis appliquez-en sur la grille de votre barbecue. Laissez agir plusieurs heures et essuyez à l’aide d’un chiffon ou d’un morceau d’essuie-tout.

Comment ne pas salir une grille de barbecue?

Armez-vous d’un brosse métallique, de papier aluminium, d’un oignon ou d’une pomme de terre. Retroussez-vous les manches et frottez jusqu’à faire partir jusqu’à la plus petite des peaux collées au métal. La grille se nettoie mieux lorsqu’elle est chaude, faites bien attention à ne pas vous brûler.

Comment nettoyer la grille du barbecue?

Il reste toujours de la graisse incrustée et des morceaux de viande grillés. Et il faut bien la nettoyer après chaque utilisation. Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour décaper la grille du barbecue très encrassée. Le truc naturel, c’est de nettoyer la grille avec du bicarbonate.

LIS:   Comment deplacer un morceau de texte dans une video?

Comment décaper la grille du barbecue?

Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour décaper la grille du barbecue très encrassée. Le truc naturel, c’est de nettoyer la grille avec du bicarbonate. Regardez : Pourquoi ça marche? 1. Humidifiez une éponge avec de l’eau chaude. 2. Mettez du bicarbonate de soude dessus. 3. Passez l’éponge sur la grille sale. 4.

Comment nettoyer la grille?

Que ça soit du poisson, comme les sardines, ou de la viande, ça s’accroche toujours sur la grille. Résultat, il faut frotter bien fort pour nettoyer la grille, sinon elle s’encrasse rapidement.

Comment entretenir votre barbecue?

Pour entretenir votre barbecue, rien de plus simple… En début de saison, histoire de bien débuter, enlever les grilles et les déflecteurs. Vérifiez l’état des brûleurs. Sont-ils en bon état? Si ces derniers sont craqués, fendus ou percés, il faudra les remplacer. Vérifier les ports des brûleurs.