Comment utiliser un testeur de liquide de refroidissement?

Comment utiliser un testeur de liquide de refroidissement?

Déchiffrer le multimètre : Test express Commencez avec un moteur à froid. Ôtez le bouchon du radiateur et démarrez le moteur. Réglez votre multimètre numérique à 20 volts DC ou moins. Lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement, plongez la sonde positive directement dans le liquide de refroidissement.

Comment gèle l’eau dans le liquide de refroidissement?

En effet, l’eau gèle à partir de 0 °C, contrairement à l’antigel contenu dans le liquide de refroidissement, dont le point de congélation est nettement plus bas (en moyenne situé entre -15 °C et -30 °C selon le mélange utilisé). À noter : La vérification du niveau de liquide de refroidissement devrait idéalement s’effectuer chaque mois.

Quelle est la dépression du point de congélation?

Ce phénomène est appelé la dépression du point de congélation. Voir aussi le point triple de l’eau. Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F. La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation.

LIS:   Comment supprimer Messenger sur mon ordinateur?

Comment vérifier le liquide de refroidissement?

D’où l’intérêt de vérifier les préconisations de ces derniers dans le carnet d’entretien avant de choisir le vôtre. Il est conseillé de contrôler le liquide de refroidissement une fois tous les trois mois, car le niveau ne doit pas descendre en dessous du minimum indiqué sur la jauge.

Quel est le point de congélation de l’eau?

Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F. La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation. Sous certaines conditions, l’eau peut rester un liquide aussi froid que -10 °C!