Est-ce que le tubage des chaudieres a condensation doit etre en alu?

Est-ce que le tubage des chaudières à condensation doit être en alu?

Selon lui le tubage des chaudières à condensation ne doit pas être en alu car ce matériau ne résiste pas à l’acidité des condensats qui finit par le rendre poreux, d’où les fuites. Je suis en attente de son devis pour remplacement du tubage.

Est-ce que la chaudière condensation produit des fumées?

En effet, la chaudière condensation produit des fumées acides de faibles températures (50-60°C). Comme ces fumées condensent, le conduit doit résister aux condensats et être étanche.

Comment fonctionne une chaudière à gaz?

Lorsqu’une chaudière à gaz, peu importe son type (à condensation, à basse température, hybride) ou sa marque, (De Dietrich, Frisquet, Saunier Duval, etc.) entre en fonctionnement, elle produit des fumées composées principalement de monoxyde de carbone. Ce rejet gazeux est très dangereux pour l’Homme et peut provoquer des intoxications sévères.

LIS:   Qui peut me prescrire du CBD?

Quelle est la solution pour les condensats?

De même, si l’évacuation est en métal (cuivre, plomb, acier), l’acidité des condensats corrode les canalisations d’évacuation pouvant conduire à leur percement. La solution. Le Condensafe+ neutralise les condensats produits par les chaudières à condensation, qui peuvent ensuite être évacués sans danger dans les égouts.

Comment évacuer les condensats d’une chaudière?

les condensats d’une chaudières doivent être évacués par des tuyaux non métallique et ils répondent à une règlementation qui oblige à interposer un neutralisant de condentats avant le rejet dans les eaux usées. cette règlementation doit être respectée car les condensats sont acides et poluants.

Est-ce que la chaudière peut s’étouffer?

Simplement la chaudière peut « s’étouffer » (elle n’arrive plus à évacuer correctement les fumées) en se mettant en sécurité (il y a normalement une sonde pour détecter ceci). Il n’y a pas de risque pour elle. MERCI BEAUCOUP A L EQUIPE DE ELYOTHERM .