Quand faut couper les hortensias?

Quand faut couper les hortensias?

Quand couper les fleurs des hortensias afin que ses tiges repartent de plus belles? Les hortensias réclament d’être tailler lors de deux périodes dans l’année, pendant l’automne puis la fin de l’hiver. Pendant l’automne, vous aurez à supprimer le bois mort et aussi les fleurs fanées, sans tailler plus franchement.

Quand Fleuriste Les Hortensias?

La période de floraison de l’hortensia est de juin à octobre.

Quelle est la période idéale de taille des hortensias?

Pour la période idéale de taille des hortensias, deux saisons sont importantes, l’automne et la fin de l’hiver. Vous pourrez commencer par supprimer le bois mort et les fleurs fanées. En effet, à la fin de la floraison, il est inutile de conserver les fleurs fanées mais il est encore trop tôt pour couper franchement l’hortensia.

LIS:   Quel sont les condition de vente?

Comment renouveler la floraison des hortensias?

Aérez le centre de l’arbuste pour laisser passer le maximum de lumière. Renouvelez l’opération chaque année. Pour avoir une floraison spectaculaire, il est aussi possible de mettre de l’engrais pour hortensias. Que se passe t-il si je ne taille pas mes hortensias?

Comment rafraîchir votre Hortensia avant l’hiver?

L’hiver peut être froid et si vous coupez trop votre hortensia avant l’hiver, il pourrait souffrir des périodes de gelées. Contentez vous donc de rafraîchir vos hortensias en ôtant les fleurs fanées à leur base. En fin d’hiver : Idéalement durant les 2 dernières semaines de février ou les 2 premières semaines de semaines de mars.

Comment tailler les fleurs de l’hortensia en pot?

Taillez les fleurs fanées de l’hortensia en pot comme en pleine terre. Taillez les fleurs au fur et à mesure de leur fanaison, si vous trouvez les fleurs séchées peu décoratives. Conservez intactes toutes les autres tiges qui n’ont pas portées de fleurs l’année dernière, elles en porteront cette année !

LIS:   Qui sont les 10 Power Rangers Dino charge?