Quel bois en Inde?

Quel bois en Inde?

Le Sheesham aussi appelé « Shisham » ou « Sissoo ». Il fournit un bois utilisé en ébénisterie. Propriétés : Le Sheesham est plus connu internationalement comme variété de premier choix de bois de rose. Après le bois de teck, c’est l’arbre le plus cultivé en Inde.

Quels sont les différents types de bois en Côte d’Ivoire?

Les essences fréquemment utilisées, commercialisées ou ayant été commercialisées sont :

  • Acajou amer, Cedrela odorata L., Méliacées.
  • Acajou d’Afrique, Khaya ivorensis A.
  • Acajou d’Amérique, Swietenia mahagoni (L.)
  • Afrormosia, Pericopsis elata, Fabacées.
  • Amarante, Peltogyne venosa, Césalpiniacées.

Quelle est la culture du teck?

Les arbres poussent sur des terrains accidentés et secs, principalement situés en Asie du Sud-Est. De manière à assurer la durabilité de son exploitation, la culture du Teck est aujourd’hui strictement régulée. Le bois utilisé pour construire des meubles provient de fermes gouvernementales. Cela n’est pas quelque chose de nouveau.

LIS:   Quel bilan pour tomber enceinte?

Quel est le nom d’un teck en Inde?

Pour tout l’archipel insulindien, il n’existe qu’un seul nom : « Djati » pour désigner le teck, alors qu’en Inde dont il serait originaire, l’arbre est désigné sous au moins trois noms génériques : « Seg » ou « Sag », « Tekku » ou « Tek » et « Cati » ou « Techati », ce dernier nom étant d’ailleurs celui employé dans la région de Kalinga.

Quelle est la caractéristique du teck?

Il contient une oléorésine naturelle qui le rend extrêmement résistant aux agressions climatiques. Il n’est attaqué ni par les insectes ni, chose exceptionnelle, par les termites, sauf au niveau de l’aubier. Une caractéristique unique fait que le teck ne provoque pas de corrosion ni d’oxydation du métal à son contact.

Est-ce que le teck est sacré à Java?

Selon Altona (1922), le teck aurait été introduit à Java vers l’an 200 par des Indiens adeptes de Vishnu pour lesquels le teck était sacré. Il nécessite de 1,20 m à 3,00 m de pluie par an (voire plus) avec une alternance marquée de saisons humides et de saisons sèches.

LIS:   Comment mettre sonnerie perso sur iPhone?