Comment avoir un contrat de CDI?

Comment avoir un contrat de CDI?

Le contrat à durée indéterminée Si le salarié convient à son poste et que son employeur peut lui proposer un poste pérenne, le CDD peut se transformer en contrat à durée indéterminé – CDI. Le CDI est la forme normale et générale du contrat de travail.

Qui fait un CDI?

Le CDI (contrat de travail à durée indéterminé) est un contrat de travail conclu par un employeur et un salarié avec une visée à long terme, car il ne comporte pas d’échéance : il n’est pas prévu à quel moment il prendra fin. Le CDI est considéré comme « la forme normale et générale du contrat de travail » (C.

Est-il difficile d’avoir un CDI?

81\% estiment qu’un emploi en CDI est difficile à obtenir, 19\% pensent le contraire. Et 62\% pensent qu’il est difficile de se mettre à son compte (37\% facile).

Quelle est la différence entre un CDI et un CDI intérimaire?

La principale particularité du CDI intérimaire, c’est que vous signez avec votre agence d’emploi un CDI, c’est-à-dire un contrat à durée indéterminée, à la différence d’un contrat intérimaire classique qui est toujours conclu sous CDD, en fonction de la durée de chaque mission qui vous est confiée.

LIS:   Comment prouver un choc emotionnel?

Quel est le formalisme du CDI?

Le contenu d’un CDI est libre sauf si la convention collective prévoit des mentions obligatoires.

Est-ce que le CDI est obligatoire?

Le Code du travail ne rend pas l’écrit obligatoire mais la rédaction d’un document s’impose autant par nécessité que par exigence de la convention collective. Un CDI peut être verbal et/ou découler d’une situation de fait, c’est-à-dire de l’existence d’un lien de subordination mettant en présence :

Quelle est la durée d’un CDI?

Du fait de sa durée « indéterminée », le CDI ne prévoit pas son terme. ni une durée minimale ou maximale (à la différence du CDD). Bon à savoir : le CDI de chantier ou d’opération, fixé pour la durée d’un chantier ou d’un projet, fait exception. Ce type de CDI peut être mis en place par convention ou accord collectif de branche.

Est-ce que le CDI est conclu pour un temps plein?

LIS:   Comment on mange une poire cactus?

S’il est conclu pour un temps plein, le CDI peut ne pas faire l’objet d’un écrit, sauf dispositions conventionnelles contraires. Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) constitue la forme normale et générale de la relation de travail.

Est-ce que l’employeur peut avoir recours à un CDI?

L’employeur doit donc avoir recours à ce type de contrat, sauf s’il peut justifier d’une situation autorisant le recours à un autre type de contrat, qu’il s’agisse notamment d’un contrat de travail à durée déterminée ou d’un contrat de travail temporaire. Le CDI peut être conclu pour un temps plein ou pour un temps partiel.