Comment expliquer un taux de rentabilite?

Comment expliquer un taux de rentabilité?

Le taux de rentabilité est une expression économique et comptable désignant un ratio de rentabilité permettant de mesurer l’impact des capitaux investis sur les profits générés. Il s’agit donc d’un indicateur servant à évaluer la qualité d’un investissement.

Quel est le taux de rentabilité?

Le taux de rentabilité d’une société correspond au rapport direct entre un revenu produit par l’activité de l’entreprise, et la ressource financière (capital) engagée pour produire ce revenu.

Comment définir la rentabilité financière?

Avant d’aborder la rentabilité financière, il convient dans un premier temps de définir le concept de rentabilité, au sens strict du terme. La rentabilité est un indicateur financier permettant de mesurer les bénéfices d’une entreprise ou d’un projet par rapport aux capitaux qui ont été investis.

LIS:   Quelle religion est la principale religion au Canada?

Quelle est la rentabilité?

La rentabilité est le rapport d’un résultat aux capitaux nécessaires pour obtenir ce résultat. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. C’est pour cela que deux indicateurs sont calculés :

Comment améliorer sa rentabilité économique?

Une entreprise peut améliorer sa rentabilité économique de deux manières: – soit, à volume de ventes constant, en augmentant la marge réalisée sur chaque produit – soit, à marge unitaire constante, en augmentant le montant des ventes, c’est à dire la rotation.

Quelle est la rentabilité d’une entreprise?

La rentabilité est l’aptitude d’une entreprise à générer des bénéfices. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. C’est pour cela que deux indicateurs sont calculés : – la rentabilité financière intéresse essentiellement les associés.