Comment faire une fleur avec de la pomme?

Comment faire une fleur avec de la pomme?

Éplucher et tailler le fruit de manière à obtenir une boule. Inciser les contours pour former les pétales extérieurs. Répéter les mêmes gestes avec le coeur de la fleur pour créer les pétales intérieurs.

Comment faire une rose avec de la pomme?

Tartinez les bandes de gelée de cassis. Déposez sur la gelée les lamelles de pommes, de manière à ce qu’elles se chevauchent. Repliez la pâte sur les pommes et roulez. Une fois obtenue la rose, déposez-la dans une empreinte d’un moule à muffins légèrement huilé (il ne faut pas que cela attache).

Comment couper une pomme en forme de fleur?

Réalisation. Coupez la moitié de la pomme un peu excentré pour exclure le trognon de la coupe. Puis coupez à nouveau un morceau de la moitié de la pomme. Maintenez la pomme et faites des petites lamelles dans la largeur de la pomme, en gardant dernière lamelle assez épaisse pour pouvoir maintenir la fleur.

LIS:   Comment se motiver tous les jours?

Comment couper les fruits pour décorer?

Pour une découpe en damier, découpez d’abord les premières lignes parallèles en vertical puis tournez le fruit d’un quart de tour pour recouper en lignes perpendiculaires aux premières. Le coupe mangue vous permettra de dessiner des lignes bien parallèles et de réaliser des découpes nettes et uniformes.

Comment réaliser une pâte de pommes de terre?

Mélangez le sucre, la poudre d’amandes et la cannelle, versez sur le centre de la pâte puis étalez avec vos mains. Coupez le bord du haut de la pâte afin d’avoir un bord droit. Positionnez des tranches de pommes en les superposant.

Comment fondre des pommes de terre dans une casserole?

Faire fondre du beurre dans une casserole. Hors du feu, déposer les pommes de terre dans la casserole et les badigeonner de beurre. Les placer une à une dans les moules en formant un cercle, laissant les tranches se superposer légèrement.

LIS:   Quelle est la premiere annee dans l’armee de terre?

Comment déguster la pâte de fleurs?

Préchauffez votre four à 180°C. Mettez les fleurs au fur et à mesure sur une plaque de cuisson. Badigeonnez la pâte avec le jaune d’oeuf mélangé au lait. Saupoudrez la pâte de sucre cassonade, cela donnera du croustillant à la dégustation. Enfournez pour 18 minutes environ, la pâte doit être dorée et croustillante.