Comment installer un insert a gaz?

Comment installer un insert à gaz?

Il est préférable d’éviter de le placer derrière l’appareil. Dans le cas d’un insert à gaz, il est nécessaire de réaliser une trappe d’accès qui permette de répondre à cette exigence, si le robinet de commande est intégré à l’appareil et se trouve caché derrière l’habillage.

Comment ça marche un poêle à gaz?

Un poêle à gaz fonctionne avec un brûleur. Lorsque le gaz est libéré, il est mis en combustion au niveau de ce brûleur (ou de plusieurs brûleurs selon le modèle de poêle gaz). Un système de sécurité permet d’éviter que la flamme ne se propage à la source d’approvisionnement du gaz.

Comment fonctionne une cheminée à gaz?

LIS:   Pourquoi Ai-je un poil plus long que les autres?

Une cheminée au gaz fonctionne soit au gaz de ville en citerne, soit au gaz propane en bouteille ou en citerne. La cheminée à gaz est équipée d’un thermostat et généralement d’une télécommande. Il est possible de régler la flamme entre 1 cm et 16 cm de haut.

Comment fonctionne l’insert de cheminée?

Concrètement, le principe de fonctionnement de l’insert de cheminée fait que l’air ambiant de la pièce pénètre tout d’abord par le bas de l’appareil, puis circule tout autour de lui entre les deux parois. En s’échauffant, cet air monte vers le haut de l’insert de cheminée et ressort par les grilles prévues à cet effet.

Comment mettre en place un gainage pour la cheminée?

Il convient également de mettre en place un gainage spécifique pour le conduit de la cheminée : les fumées résiduelles sont beaucoup plus chaudes que celles produites par une cheminée traditionnelle. Rien de très compliqué, mais nous vous recommandons de faire appel à un installateur spécialisé.

LIS:   Pourquoi je ne supporte pas le changement?

Quel est le rendement énergétique d’un insert de cheminée?

En effet, il faut bien prendre en considération qu’un tel système ne suffira pas à chauffer l’ensemble de votre maison durant toute la période hivernale. Néanmoins, il faut savoir que les inserts de cheminée modernes ont un taux de rendement énergétique variant de 60 à 80\% (contre 10\% seulement pour une cheminée à foyer ouvert).