Comment mettre un frigo dans un van?

Comment mettre un frigo dans un van?

Pour refroidir l’intérieur d’un frigo pour van aménagé, il existe deux procédés bien distincts : Par compression….Voici les possibilités les plus courantes que l’on retrouve dans les vans aménagés :

  1. Compression 12/24V.
  2. Absorption 12/220/Gaz (Trimixte)
  3. Compression domestique (220V)
  4. Glacière à compression 12/220V.

Comment fonctionne le réfrigérateur de camping-car?

Contrairement au frigidaire de maison qui fonctionne sur une prise de courant classique de 220V, le réfrigérateur de camping-car fonctionne sur 3 types d’énergies: le 12V : le réfrigérateur garde les aliments au frais via une connexion 12V au moteur du camping-car, du van ou du fourgon aménagé lorsque le véhicule est en marche et roule.

Comment brancher le réfrigérateur sur le véhicule?

Branchez le réfrigérateur sur la batterie ou l’alternateur du véhicule par l’intermédiaire d’un câble direct. Pouréviter les chutes de tension, la section de ce câble doit être au mini­mum de 2.5 mm2 si sa longueur est inférieure à 9 m, et au minimum de 4 mm2 si elle excède 9 mètres.

LIS:   Comment transformer une image en dessin sur Photoshop?

Comment éviter que le réfrigérateur ne décharge la batterie?

Pouréviter que le réfrigérateur ne décharge la batterie, assurez-vous que l’alimentation de la caravane est coupée lorsque le moteur du véhicule tracteur est arr êté, par exemple en montant un relais de contrôle d’allumage. Schéma de câblage: voir fig. 9. La fig.12 montre le schéma de câblage du réfrigérateur tel que celui-ci est livré.

Quelle est la longueur du câble de réfrigérateur?

Pouréviter les chutes de tension, la section de ce câble doit être au mini­mum de 2.5 mm2 si sa longueur est inférieure à 9 m, et au minimum de 4 mm2 si elle excède 9 mètres. Pour que le réfrigérateur fonctionne de manière satisfaisante, il convient de munir le conducteur (+) d’un fusible de 16 A max.