Comment nettoyer des lames de volet roulant?

Comment nettoyer des lames de volet roulant?

Le coffre, le tablier et les lames : Munissez vous d’une éponge et imbibée-là d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez la énergiquement sur votre tablier, puis rincez votre volet roulant au jet d’eau. Séchez le volet roulant au plus vite à l’aide d’un vieux chiffon.

Comment nettoyer les BSO?

QUE FAIRE EN CAS DE TÂCHES? Utiliser un solvant approprié selon la surface: pour les BSO en alu anodisé : acétone ou white spirit (ne pas utiliser de produits acides ou alcalins). pour les BSO en alu laqué : white spirit, pétrole désaromatisé ou éthanol (ne pas utiliser d’acétone ou trichloréthylène).

Comment bien nettoyer votre volet?

Pour bien nettoyer votre volet, il faut maintenant trouver les produits adéquats. Le plus simple, c’est encore d’utiliser de l’eau savonneuse. Si vous le pouvez, préférez plutôt du savon noir pour entretenir un volet en PVC . En effet le savon noir est multi-usages pour la maison.

LIS:   Comment voir sur Internet?

Pourquoi le nettoyage des volets roulants?

En fait, le nettoyage fait partie de l’entretien des volets roulants. On se dit que ce n’est pas indispensable, jusqu’au jour où les problèmes commencent. Le nettoyage, en plus de l’avantage esthétique apporté, permet de prévenir certains problèmes de fonctionnement.

Comment protéger vos volets en bois?

Que vos volets en bois soient protégés par une couche de peinture, de lasure ou de vernis, il est important de ne pas les laisser s’encrasser. Pour éliminer le plus gros de la poussière, commencez par les brosser avec une brosse souple.

Comment entretenir vos volets en PVC?

Relativement simple à entretenir, le PVC supporte cependant assez mal les produits détergents trop agressifs. Évitez donc d’utiliser du chlore ou des nettoyants à base d’acétone, qui risqueraient d’attaquer la matière. De la même manière, afin de ne pas rayer vos volets en PVC, préférez une éponge non-abrasive.