Comment plastifier une couverture de livre?

Comment plastifier une couverture de livre?

Découpez un morceau de plastique. Posez votre livre à plat, centrez-le verticalement avec 10 cm en haut et autant en bas. Placez votre livre à 10 cm du bord droit du plastique, puis rabattez de la gauche vers la droite le plastique sur la couverture du livre. Coupez ce rabat à 10 cm du livre.

Comment faire une couverture de cahier?

Pour prendre les mesures vous avez besoin d’un mètre ruban et de quoi écrire. Trois valeurs sont indispensables pour réaliser la couverture : la hauteur du cahier, le tour du cahier (d’une extrémité à l’autre de la couverture, cahier fermé.) et la largeur des rabats (2/3 de la largeur).

Quelle est la couverture de votre livre?

LIS:   Quels sont les prets eligibles au credit d’impôt?

La couverture de livre créée doit être claire et séduire le public. Il est donc recommandé de vous tourner vers des proches et/ou des Internautes pour obtenir un avis extérieur sur votre travail. Idéalement, prévoyez plusieurs modèles de couverture afin de savoir laquelle obtient le plus de succès.

Comment appliquer le film plastique sur la couverture?

En partant d’un plat du livre, appuyez petit à petit sur le film plastique pour qu’il se colle sur la couverture. Éliminez les bulles d’air ! Plastifiez la couverture du livre. Faites appliquer doucement en vous aidant d’une règle, par exemple, le film plastique autocollant sur un côté de la couverture.

Comment couvrir les livres en plastique adhésif?

En ce domaine, il existe du plastique simple pour couvrir les livres vendu en rouleau et du plastique adhésif vendu au détail et en rouleau. Le premier est fixé avec du ruban adhésif, tandis que le second colle tout seul. C’est à vous de choisir celui qui vous convient. Déroulez un morceau de plastique adhésif.

LIS:   Quelle est la capacite de memoire des cartes video modernes?

Quelle est la matière utilisée pour couvrir les livres?

Le film en plastique est la matière utilisée le plus couramment pour couvrir les livres. Vous pouvez utiliser du film en plastique adhésif transparent ou coloré ou bien différents types de film en plastique qui ne sont pas adhésifs, mais sont faits pour couvrir les livres. Les deux types de plastique protègeront votre livre.