Comment proscrire un e-mail a un superieur hierarchique?

Comment proscrire un e-mail à un supérieur hiérarchique?

Le e-mail à un supérieur hiérarchique : proscrire le  » Bonjour « . Lorsque vous adressez un e-mail à un chef d’entreprise, à votre cadre, ou tout simplement à une personne qui occupe une fonction hiérarchique supérieure à la vôtre, il est de mise de soigner ses formules de début et de fin de e-mail.

Quand vous adressez un e-mail à un chef d’entreprise?

Lorsque vous adressez un e-mail à un chef d’entreprise, à votre cadre, ou tout simplement à une personne qui occupe une fonction hiérarchique supérieure à la vôtre, il est de mise de soigner ses formules de début et de fin de e-mail. Aussi, essayez autant que possible d’ éviter de commencer la rédaction de votre courrier par un simple  » Bonjour « .

Quelle est la formule de l’échange professionnel de mails?

« Dans l’échange professionnel de mails, « cordialement » est la formule générique la plus communément admise », estime Hervé Bommelaer, consultant en outplacement. Dans le cas où l’on s’adresse à un supérieur hiérarchique, elle s’avère adaptée « car induit une certaine distance respectueuse », poursuit-il.

LIS:   Comment changer une puce de telephone?

Comment s’adresser à un supérieur hiérarchique?

Dans le cas où l’on s’adresse à un supérieur hiérarchique, elle s’avère adaptée « car induit une certaine distance respectueuse », poursuit-il. Une manière simple, basique mais efficace de conclure un mail. Si « cordialement » fonctionne, son abréviation est à proscrire, prévient Hervé Bommelaer. La raison?

Comment s’adresser à un email à plusieurs destinataires?

Dans le cas d’un email à destinataires multiples, il convient de s’adresser à tous. Il faut donc se demander dans quel ordre ils apparaissent. En général, les postes hiérarchiquement supérieurs sont toujours mentionnés en premier. Si les destinataires se trouvent au même niveau hiérarchique]