Comment se debarrasser du trefle dans le potager?

Comment se débarrasser du trèfle dans le potager?

Utilisez du gluten de maïs. Le gluten de maïs est un herbicide naturel qui peut être efficace pour tuer cette herbe. Utilisez plutôt celui en poudre afin de le saupoudrer sur le trèfle. Arrosez le gluten de maïs une fois appliqué et laissez la zone sécher pendant 2 à 3 jours pour que le produit réagisse.

Comment venir à bout de l’Oxalis?

Idéalement, il faudrait retirer l’oxalis et sa racine avec une fourche bêche en veillant à récupérer les bulbilles. Mais cette technique est difficile. Autre solution : couper les feuilles à la base, avec des ciseaux, au fur et à mesure de la repousse. L’oxalis finira par ne plus repousser.

Quelle est la différence avec le trèfle?

LIS:   Quelle est la vitesse des ascenseurs de la tour Eiffel?

La confusion avec le trèfle est due à la forme de ses feuilles alternes à trois folioles en forme de cœur, de couleur vert foncé pourpre. Les fleurs en revanche sont très différentes. Petites, de couleur jaune, elles se composent de cinq pétales et se développent du printemps jusqu’au début de l’automne.

Comment le trèfle résiste-t-il aux insectes?

Le trèfle résiste mieux aux mauvaises herbes que les graminées et a même tendance à les étouffer. Le trèfle pousse très bien au soleil ou à la mi-ombre. Contrairement au gazon, il est très résistant à l’urine des chiens. Un gazon riche en trèfle décourage les insectes nuisibles, notamment les vers blancs.

Quels sont les fournisseurs de micro-trèfle?

Il en existe plusieurs cultivars de micro-trèfle, mais ‘Pipolina’ semble être le seul qui soit disponible en Amérique du Nord. Voici deux fournisseurs détaillants au Canada (si vous en connaissez d’autres, je les ajouterai à ce texte): Ontario Seed Company et West Coast Seeds. Pelouse de micro-trèfle.

LIS:   Comment enlever les joints de piscine?

Combien de engrais pour une pelouse contenant du trèfle?

Une pelouse contenant du trèfle a besoin de beaucoup moins d’engrais. D’ailleurs, les engrais riches en azote (où le premier chiffre est plus fort que les autres) sont carrément déconseillés pour une pelouse où l’on veut voir le trèfle se développer.